Finales Challenge Futsal

Vendredi 25 mai à 20h30 à la salle Montebello de COEX, avait lieu la finale du Challenge de Vendée de Futsal.

4 équipes en présence suite aux tours éliminatoires :

  • Le Poiré Sur Vie Futsal
  • L’Ile d’Elle Chaillé section Futsal
  • Pouzauges Futsal
  • Soullans UFT

La 1ère rencontre opposait l’Ile d’Elle à Soullans. Victoire de l’Ile d’Elle 3 à 2 après un match très disputé où Soullans est revenu au score à 1 partout puis a concédé 2 buts avant de réduire le score en fin de rencontre : 3-2.

La 2ème rencontre voyait les équipes de Pouzauges et du Poiré s’opposer pour une place en finale. Ce sont finalement les genôts qui l’emportaient 4-2.

La finale pour la 3ème et 4ème place proposait une rencontre entre Pouzauges et Soullans.

Dominateurs, les pouzaugeais manquaient d’efficacité et subissaient une nouvelle défaite contre une vaillante équipe de Soullans. Score final : 2-1.

 

La grande finale opposait L’Ile d’Elle Chaillé au Poiré Sur Vie Futsal.

Match de qualité et plein de suspense jusqu’au bout.

Le Poiré ouvrait le score mais était rapidement rejoint par l’Ile d’Elle. Ces derniers, plus combatifs et réalistes ont scoré à 3 reprises pour mener à 8 minutes de la fin par 4-1.

Match de qualité qui voyait le Poiré revenir au score pour finalement égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final.

C’est le Poiré Futsal qui l’emportait finalement après être passé près de la défaite aux tirs au but. 1-0 mort subite après un bel arrêt du gardien genôt sur le 1er tir.

Cette finale nous a offert un beau spectacle, encouragés par les supporters des équipes en présences. Nous félicitons les 4 équipes ayant participés à ces rencontres pour leur bon comportement, remerciements aux arbitres futsal qui ont participés à la réussite de ce tournoi de fin de saison, ainsi qu’au club Futsal de Coëx et à la commune qui ont mis à disposition les équipements sportifs, ainsi qu’aux bénévoles du club pour la bonne organisation de ces finales.

Les trophées et coupes étaient remis aux lauréats par notre partenaire MTK, David MERCIER, accompagné d’Alban BLANCHARD, vice-président du District de Vendée.

Lors de ces rencontres, les arbitres, les capitaines et les délégués, portaient un brassard identifié « RESPECT » pour la campagne engagée contre les incivilités, le fair-play et le respect lors des rencontres de Football.

Résultats des rencontres:

L’Ile d’Elle Chaillé 3 – 2 Soullans

Poiré 4 – 2 Pouzauges

Pouzauges 1 – 2 Soullans

L’Ile d’Elle Chaillé 4 – 4 Poiré (0 -1 t.a.b)

Articles les plus lus dans cette catégorie