Finales Critérium et Coupe de Vendée

Dimanche 3 juin, à La Tranche Sur Mer, stade de l’Atlantique de nombreux supporters sont venus encourager les finalistes du Critérium de Vendée et de la Coupe de Vendée Séniors.

La 1ère rencontre opposait les Yonnais de l’ASPTT au club de L’Ile d’Elle Chaillé. Cette rencontre indécise et très disputée jusqu’au coup de sifflet final a vu les joueurs du marais l’emporter d’un petit but marqué en 1ère période. Les postiers ont revendiqué jusqu’au bout et malgré une domination ne sont pas parvenu à égaliser.

Score final : 1-0 pour l’Ile d’Elle Chaillé.

La Coupe était remise par M. GAUTIER, adjoint aux sports de la ville de La Tranche accompagné des représentants du District de Vendée et du club de la Tranche Côte de Lumière.

La 2ème rencontre opposait les équipes de Pouzauges Bocage à l’AS Chataigneraie malheureux finaliste de la coupe 2016 / 2017.

Les années se suivent mais heureusement pour La Chataigneraie, ne se ressemblent pas. Après un début de rencontre à l’avantage des Pouzaugeais, ces derniers ouvraient la marque sur un superbe coup franc de Xavier Picault. La Chataigneraie accusait le coup mais revenait doucement dans le match. La 2ème période était plus engagée et voyait La Chataigneraie reprendre des couleurs et égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

On allait aux prolongations. D’entrée de jeu, le joueur Michel Sanchez, pour La Chataigneraie, donnait l’avantage aux siens. Les Pouzaugeais ne désarmaient pas et revenaient au score à la 100ème 2-2. Le suspens était intense, les équipes allaient jusqu’aux tirs au but.

La séance de tirs au but à vue le gardien de La Chataigneraie en état de grâce. Il stoppait brillamment 3 tirs des Pouzaugeais et offrait aux siens cette coupe dont ils rêvaient.

La Coupe était remise aux vainqueurs de l’AS Chataigneraie sur le score de 2-2 après prolongations et 3-2 aux tirs au but. Les trophées et récompenses étaient remis aux acteurs de cette finale en présence des élus de La Chataigneraie et de La Tranche ainsi que les présidents des clubs. Nous remercions les partenaires U, Crédit Agricole et Casal pour la remise des récompenses, ainsi que le club de La Tranche pour la bonne organisation de ces finales.

Articles les plus lus dans cette catégorie