Foot adapté et unifié à l’Herbergement !

Publié le 29/04/2019

À L’HERBER ….. C’EST SUPER !!!!!!

Pour la 1ère fois, le mercredi 24 avril 2019, le club Saint Michel de l’Herbergement accueillait un rassemblement de Football Adapté sur son joli complexe sportif. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !!!!!

Une participation importante : une dizaine de structures accueillant des personnes en situation d’handicap mental ou psychique (IME, Foyer). Une centaine de participants venant de tout le département pour disputer des rencontres de football à 5 et à 8 …

Toute la journée se sont succédés des matchs de football unifié avec le matin les jeunes U9, U10, U11 du club de l’Herbergement. L’après-midi, les U12, U13 ainsi que les jeunes en formation SAPAT (Service Aux Personne et Aux Territoires) de la Maison Familiale ont rejoint le groupe … Moments de plaisir, de convivialité, de rire autour du ballon rond… mettant à terre toutes les peurs, les préjugés par rapport à la différence…

Les dirigeants de L’Herbergement ; le Président Yan Fonteneau ; le responsable de l’école de Football Jean François Martin et l’équipe d’éducateurs et éducatrices se sont énormément investis pour la réussite de cette journée.

Tout avait été mis en œuvre pour recevoir les invités avec un comité d’accueil imposant constitué de bénévoles du club aux petits soins toute la journée… Un chapiteau avait même été installé pour le repas !!!! Et croyez-nous si vous le voulez, pas une goutte d’au n’est tombé à l’Herbergement alors que la Vendée était arrosée toute la journée… Saint Michel veillait…

Merci pour tout, ce fut une merveilleuse journée… Nous reviendrons…

 

Articles les plus lus dans cette catégorie