Foot adapté et unifié : LES HERBIERS… Terre d’accueil !

Publié le 15/03/2019

Le Football Adapté était déjà venu dans  » le Bocage » au cours de la saison 2010-2011… retour à Massabielle en ce 13 mars 2019 : 10 ans plus tard…

Les lieux ont bien changé…. La notoriété du club aussi… depuis l’épopée de la Coupe de France en juin dernier. Mais l’accueil du club est toujours aussi chaleureux malgré un petit froid piquant à l’arrivée au pied des Alouettes.

Préparée par la Commission du Football Adapté en collaboration avec Nicolas Blais (éducateur au club), cette journée a rassemblé une dizaine de structures accueillant des personnes en situation de handicap (Foyers ,Imes) soit près de 100 joueurs ou joueuses.

Toute la journée, des matchs à 5 et à 7 se sont disputés sur les différents terrains du stade Massabielle. Matchs de Football Unifié partagés avec les jeunes de l’école de Football du VHF et des lycéens du lycée Jean XXIII…Toute la journée, ils ont joué avec les jeunes et moins jeunes leur prodiguant conseils et encouragements. Quel bonheur quand on se tape dans les mains après un but et…. ça réchauffe !!!! Sans nul doute, ils sont repartis contents et enrichis de cet apprentissage de la différence.

Un moment important a été la photo avec le groupe fanion du Vendée les Herbiers Football qui s’entraînait à côté. Quel bonheur de poser en compagnie des joueurs de N2 et de leur entraîneur Stéphane Massala en tête !

Merci aux éducateurs des Herbiers qui ont animé les différentes rencontres et à leur responsable : Nicolas, maître d’oeuvre de l’organisation de cette belle journée. Merci aux dirigeants de nous avoir mis à disposition les équipements de Massabielle !

Articles les plus lus dans cette catégorie