LE FOOTBALL ADAPTE AU LUCON FC !

Publié le 25/01/2019

 » Toute première fois … Toute, toute première fois…  » C’était en effet la toute 1ère fois que le Football Adapté se déplaçait au LUCON FOOTBALL CLUB ce SAMEDI 16 JANVIER 2019. Petit froid piquant mais revigorant à l’arrivée dans le Sud Vendée mais avant tout l’envie de jouer, de courir qui fait reculer les plus grands frileux !!!!

Préparée par la Commission du Football Adapté et Unifié, en collaboration avec le club de Luçon et le collège du Sourdy, cette journée a rassemblé une douzaine de structures d’accueil pour personnes en situation d’handicap (Foyer, Esat, Ime) soit près de 100 joueurs ou joueuses.

Merci aux éducateurs et dirigeants de Luçon (dont le Président en personne !) pour leur accueil « chaleureux  » et la mise à disposition des équipements : terrains et gymnase. Merci au collège du Sourdy pour cette collaboration sur cette journée ainsi que l’utilisation du self qui a été bien appréciée vu le froid…

Merci aux 20 jeunes volontaires de 6ème à la 3ème du collège du Sourdy qui ont participé aux différents ateliers et rencontres toute la journée. Toute la journée, ils ont accompagné les jeunes et moins jeunes leur prodiguant conseils et encouragements. Quel bonheur quand on se tape dans les mains après un but et…. ça réchauffe !!!! Sans nul doute, ils sont repartis contents et enrichis de cet apprentissage de la différence.

Nous reviendrons dans le Sud Vendée et à Luçon…

Merci à notre partenaire :

Articles les plus lus dans cette catégorie