Le PAYS DE CHANTONNAY accueille le Football Adapté et Unifié !

Publié le 17/05/2019

Le Football Adapté était déjà venu dans  » le Pays de Chantonnay  » au cours de la saison 2009-2010… Retour dans le club en ce 15 mai 2019 : 10 ans plus tard …

Beaucoup de choses se sont passées depuis 10 ans … Le club local  » La Patriote  » a trouvé le club voisin de St Vincent Sterlanges  » Chouette  » et ils se sont unis en 2012 pour créer le Pays de Chantonnay Football. L’accueil du club est toujours aussi chaleureux ; cette journée de Football Adapté était très attendue par le Président : Patrick Pelletier et son fidèle Secrétaire : Pierrot Cousin qui avaient fait le maximum pour nous accueillir.

Préparée par la Commission du Football Adapté en collaboration avec les éducateurs du club, cette journée a rassemblé une dizaine de structures accueillant des personnes en situation de handicap (Foyers ; Imes) soit près de 90 joueurs ou joueuses.

Toute la journée, des matchs à 5 et à 7 se sont disputés sur les différents terrains du stade la Charlère. Matchs de Football Unifié partagés avec les jeunes de l’école de Football U8/U9 le matin et U10/U11 l’après-midi … Moment de bonheur et de partage en tapant le ballon rond …

Merci aux éducateurs de Chantonnay qui ont animé les différentes rencontres et à leur responsable : l’inusable, l’inoxydable Ludo Magny, maître d’oeuvre de l’organisation de cette belle journée.

Merci aux dames dirigeantes ou épouses de dirigeants aux petits soins toute la journée. Merci pour cette belle journée !

Et Merci à notre partenaire 

Articles les plus lus dans cette catégorie