On s’était dit rendez-vous dans 10 ans…

Publié le 21/12/2018

2008- 2018… En effet cela fait 10 ans que le Lycée Notre Dame du Roc accueille une journée départementale du Football Adapté, organisée par la Commission Football Adapté du District de Vendée.

Une centaine de joueurs et joueuses venant de 11 structures d’accueil (Foyers, ESAT, IMES,) ont enchaîné toute la journée des ateliers et des matchs de football à 5 et à 8 dans les salles et le terrain synthétique du lycée, ce mercredi 12 décembre 2018.

Sous la responsabilité de Maël GUERINEAU (professeur d’EPS), une vingtaine d’élèves de Seconde (Option EPS du lycée) ont accompagné, arbitré, joué avec les personnes en situation d’handicap toute la journée. Ils ont fait preuve d’une implication remarquable que l’un d’eux a su retranscrire après cette expérience :

 » Cette journée était sympa. J’ai pu discuter avec des enfants et des adultes également. Ce qui était bien c’est qu’ils étaient contents. On voit que malgré leur « différence », ils peuvent parler, raconter des choses, faire pareil que tout le monde C’est une expérience à faire. Je conseille à chaque personne de vivre ça car c’est enrichissant et ça nous remet en cause : « on se dispute pour pas grand chose et eux vivent la vie à fond et se fichent du jugement et du regard que d’autres peuvent avoir sur eux. »

Lien article sur Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/le-foot-adapte-l-honneur-au-lycee-du-notre-dame-6144237

Merci à notre partenaire :

 

Articles les plus lus dans cette catégorie