Appel à candidatures : délégués des clubs de District aux AG Ligue

Publié le 18/07/2020

L’Article 12.1.1 des statuts prévoit que chaque saison, l’Assemblée Générale du District élit la délégation représentant les clubs de District appelée à siéger à l’Assemblée Générale de la Ligue. Elle élit des délégués et des suppléants pour pallier à toute absence (6 titulaires et 6 suppléants).

Cette élection se déroulera donc le vendredi 9 octobre 2020.

A travers cette élection, c’est la possibilité qui est donnée aux clubs de District de participer à la vie de la Ligue : les décisions prises en Ligue influent sur le fonctionnement des clubs de District, notamment pour les modifications règlementaires et les tarifs. Il est donc nécessaire d’y être représenté.

Les déclarations de candidatures doivent être adressées par courrier recommandé au Secrétariat du District ou par mail avec accusé de réception, au plus tard trente jours avant la date de l’AG soit avant le 9 septembre 2020 comprenant :

Le Comité précise que le « système de l’ordre d’arrivée » sera appliqué

13.2.1 Conditions générales d’éligibilité

Il est rappelé que ne peut être candidate :

  • la personne qui n’est pas licenciée depuis au moins 6 (six) mois ; toutefois, les personnes déjà licenciées la saison précédente sollicitant une licence pour la saison en cours sont considérées comme étant licenciées sans interruption durant la période allant du 30 juin de la saison précédente à la date d’enregistrement de leur nouvelle licence.
  • la personne qui n’a pas 18 (dix-huit) ans au jour de sa candidature ;
  • la personne de nationalité française condamnée à une peine qui fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ;
  • la personne de nationalité étrangère condamnée à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ; – la personne à l’encontre de laquelle a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps, notamment pour manquement grave à l’esprit sportif ;
  • la personne licenciée suspendue de toutes fonctions officielles.
Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie