Assemblée générale du District

Publié le 02/10/2021

Le vendredi 1er octobre a eu lieu l’Assemblée Générale du District à Talmont Saint Hilaire. Au total, 118 clubs étaient présents sur 137.

Une Assemblée Générale qui fut l’occasion de faire le point sur les deux dernières saisons, sévèrement marquées par l’arrêt des compétitions à cause du Covid. Mais malgré cette interruption forcée, nombre de clubs ont su rebondir et proposer des activités alternatives à leurs adhérents, souvent grâce aux réseaux sociaux. « Vous avez su poursuivre l’activité en faisant preuve de beaucoup d’énergie, vous investissant dans de nombreux projets, en créant de nouvelles activités et de nouvelles actions » les félicite Jean-Jacques Gazeau, Président du District.

L’Assemblée Générale a aussi permis de vous présenter de nouveaux projets.

 

Soli’Foot

Tout d’abord Soli’Foot. Une opération d’information et de sensibilisation, en collaboration avec les clubs de football vendéens ainsi que le comité de Vendée de la Ligue contre le cancer, qui a eu lieu les 9 et 10 octobre sur tous les terrains. À l’occasion de cette action, les joueurs et joueuses portaient un brassard de couleur pendant leur rencontre en soutien aux malades touchés par cette terrible maladie ; chaque couleur symbolisant un type de cancer différent : la couleur jaune pour le cancer des os, la couleur verte pour le cancer du foie, la couleur bleue pour le cancer colorectal et la couleur rose pour le cancer du sein.

L’arbitrage des jeunes par les jeunes

Depuis plusieurs saisons déjà, les clubs vendéens assistent à une pénurie d’arbitres. Dans son projet intitulé « l’arbitrage des jeunes par les jeunes » initié par la Ligue de Football des Pays de la Loire, le District de Vendée a pour objectif d’initier les jeunes joueuses et joueurs au rôle d’arbitre de touche. Une responsabilité importante qui leur permet à la fois de perfectionner leur connaissance des règles du jeu, mais aussi de faire face aux difficultés que rencontrent parfois les arbitres sur le terrain.

La parole aux clubs

L’Assemblée Générale s’en est suivie de témoignages de quelques clubs, partageant leur expérience suite à la mise en place de différents projets tels que l’organisation de portes ouvertes, la « féminisation du club », la création de sections loisirs (football en marchant, foot à 8), ou encore la mise en place d’une démarche RSE.
Autant de témoignages et d’exemples qui pourront servir de support aux autres clubs qui souhaiteraient à leur tour mettre en place de nouveaux projets auprès de leurs adhérents.

 

Merci à tous pour votre investissement et au plaisir de vous retrouver à nouveau sur les terrains.

Jean-Jacques GAZEAU, Président

Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie