Conférence de presse Foot’Océane au Conseil départemental

Publié le 14/05/2019

Le Conseil Départemental de la Vendée accueillait, ce Lundi 13 Mai 2019, la conférence de presse relative à la présentation de la 15ème édition du rassemblement Foot’Océane qui se déroulera le Dimanche 16 Juin 2019.

Cette conférence, qui rassemblait partenaires et journalistes, était l’occasion de rappeler le caractère exceptionnel et marquant de cet événement « que le département de la Vendée est le seul à organiser sur la plage« , comme l’a souligné Marcel GAUDUCHEAU, 1er Vice-président du Conseil départemental.

Dans sa lignée, Jean-Jacques GAZEAU, Président du District, a insisté sur l’importance du football féminin en Vendée et sur la volonté de sensibiliser sur ce sujet lors de ce rassemblement, notamment avec la mise en place d’un plateau spécifique féminin et d’un Village de la Féminisation. La présence de Laura GEORGES en tant que marraine de cette 15ème édition participera également à cette mise en lumière de la pratique féminine.

Pour finir, Lionel BURGAUD, Chef de projet Foot’Océane, a évoqué le caractère innovant de la figure finale pour cette année : un clin d’œil à la 2ème étoile de l’Équipe de France masculine sera effectué, tout en encourageant les Féminines dans la quête de leur première étoile lors de la prochaine Coupe du Monde, en réalisant une étoile filante avec des enfants en mouvement.

De gauche à droite : Jean-Jacques GAZEAU, Marcel GAUDUCHEAU et Lionel BURGAUD

Articles les plus lus dans cette catégorie