Coupe Nike Féminine U18 : l’ESOF s’arrête en 8es

Publié le 02/02/2026

Les 8es de finale de la Coupe U18 Nike féminine, disputés ce week-end, ont vu les joueuses de l’ESOF La Roche s/ Yon, dernière équipe vendéenne encore en lice, quitter la compétition après un match intense face au Toulouse FC.

Les Ornaysiennes ont offert une belle résistance face à leur adversaire. Dès les premières minutes, les Toulousaines ouvrent le score, mais Clémence Brosset égalise rapidement (1-1). Trente minutes plus tard, un scénario similaire se reproduit : Toulouse reprend l’avantage, et Maélie Bontemps remet les deux équipes à égalité à la mi-temps (2-2).

En seconde période en revanche, Toulouse creuse l’écart en inscrivant deux nouveaux buts, laissant l’ESOF sur une défaite 2-4. Malgré ce revers, les joueuses ont montré de la détermination et de la qualité collective tout au long de la rencontre !

Crédit photo : ©Katell-raw

Une première édition encourageante.

Cette première édition de la Coupe U18 Nike, équivalent féminin de la Coupe Gambardella CA, a permis à l’ensemble des clubs de la région Pays de la Loire de se confronter à des équipes de haut niveau et de montrer leur qualité de jeu. Que ce soit le Stade Lavallois, l’ESOF La Roche s/ Yon ou les autres formations régionales engagées, toutes ont réalisé un parcours encourageant et posé les bases pour la suite de la saison et le développement du football féminin dans la région.

 

Tous les résultats des 8es de finale.

Lire l’article de la Ligue des Pays de la Loire

Articles les plus lus dans cette catégorie