eFoot : la FFF lance la eCoupe de France !

Publié le 09/01/2024

En cette saison 2023-2024, la Fédération Française de Football inaugure une nouvelle compétition eSport pour ses licencié.e.s.

À la suite du succès de l’eCup 2023, primée par la FIFA, la FFF a souhaité donner une nouvelle dimension à son challenge eFoot. Disputée sur le jeu EA Sports FC 24 et sur Playstation 5, la nouvelle eCoupe de France sera donc la première compétition eFoot en France à mêler joueurs amateurs et professionnels.

Après plusieurs tournois régionaux organisés par la Ligue des Pays de la Loire, le District de Vendée, ainsi que les 4 autres District du territoire de la Ligue, a décidé de prendre part à cette nouvelle aventure du football en ligne.

 

La eCoupe de France

Pour cette première édition, 32 licenciés vendéens ont pris part à la compétition. Suite au tour préliminaire, les 16 joueurs encore en lice disputent actuellement les phases éliminatoires (8èmes en cours). 

Les 3 meilleurs joueurs de cette phase départementale accèderont à la finale régionale qui aura lieu à Angers le 6 avril 2024 (phase en présentiel) avec l’accompagnement du Crédit Agricole et de Orange !

Et grande nouveauté pour les finalistes, ils seront rejoints par 16 joueurs professionnels évoluant en eLigue 1 Uber Eats. La promesse de la Coupe de France sera donc respectée avec ce tournoi ouvert à l’ensemble des joueurs et joueuses français.e.s.

Bonne chance à tous !

 

Règlement de la compétition.

Thomas Fluck, vice-champion de France de l’édition 2023 eCup FFF

 

Calendrier de l’eCoupe de France

  • Inscriptions terminées
  • Phase départementale en cours
  • Phase régionale organisée entre le 9 mars et le 21 avril 2024 (présentiel)
  • Finale nationale organisée les 24 et 25 mai à Clairefontaine

Articles les plus lus dans cette catégorie