Festival U13 (garçons et filles), le 06 avril 2019 à Olonne sur Mer !

Publié le 11/04/2019

Le complexe sportif « Marcel Guilbaud » des Sables d’Olonne a vécu au rythme de la phase finale départementaleU13-U13F. Atypique, ce rassemblement de 24 équipes a l’originalité d’associer l’aspect sportif (matchs, défis conduite et jonglerie) aux valeurs éducatives (quiz sur les règles de jeu et de vie).

Chaque équipe qualifiée (garçon et fille) représente une nation de la Coupe du Monde féminine 2019 se déroulant en France. En fin de matinée, la pluie s’est invitée jusqu’à la fin de l’épreuve. Les enfants, parents, supporters se sont accommodés pour vivre cette journée dans les meilleures conditions en envahissant les tribunes.

Les résultats des défis ont eu un impact important sur le positionnement des équipes du  haut de tableau.

5 équipes se sont détachées au fil du temps. Au dernier match, Le Poiré VF régulier et impressionnant sur le terrain (264 pts/300) prive La Roche VF d’une qualification au régional.

Les U13 du POIRÉ VENDÉE FOOTBALL

Challans FC et Aizenay F.réguliers sur toute la journée, complètent le podium. A noter les très bons comportements des équipes de Boupèremonprouant (Division Supérieure) et de l’US Ste Hermine (Division 1).

Le festival U13 féminin a été dominé par 2 équipes : St Georges Guyonnière FC et Les Essarts FCG. La 3ème place s’est jouée jusqu’au dernier match de la journée, Les Herbiers VF avec de très bons résultats aux quizz, complète le podium au détriment de La Roche ESOF.

Les U13F du ST GEORGES GUYONNIERE FC

FELICITATIONS AUX LAUREATS 2019:

U13 – LE POIRE VENDEE FOOTBALL (Nigéria)
U13 F – St GEORGES GUYONNIERE FC (Nouvelle-Zélande)

Le « Carton Vert » a récompensé quelques joueurs pour leurs comportements positifs sur le terrain en cohérence avec les valeurs du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité.

Les parents, nombreux à se déplacer malgré les intempéries, ont jouer un rôle actif en tant que « supporters » de leur équipe. Le challenge a été décerné au représentant de la NORVEGE… la Vigilante de ST FULGENT s’est illustrée avec bravoure par sa représentativité, son ambiance et le visuel.

Classement Festival U13 et U13F à Olonne – 06 Avril 2019

Félicitations aux clubs retenus pour le Festival Foot Régional U13 et U13F, le samedi 04 mai 2019 à BEAUFORT EN VALLEE (49)

U13 G. : LE POIRE VF. – CHALLANS FC – AIZENAY FR.
U13 F. : ST GEORGES GUYONNIERE FC – LES ESSARTS FCG – V. LES HERBIERS F.

Le District de Vendée de Football tient à remercier la ville des SABLES D’OLONNE et le STADE OLONNAIS pour leur accueil, leur organisation sans faille et la mise à disposition du complexe sportif.

Merci à l’ensemble des participants pour leur Fair-play, sportivité et persévérance vu les conditions météorologiques. Merci également à tous ceux qui de près ou de loin ont participé au bon déroulement de cette journée.

 

Les autres photos de la journée :

 

Articles les plus lus dans cette catégorie