FIN DE SAISON

Publié le 16/06/2022

Vous êtes nombreux à vous manifester pour les classements de fin de saison et plus particulièrement sur les montées et descentes éventuelles.

Le Bureau de Ligue a décidé, conjointement avec les Présidents de District, qu’aucun renseignement sur les mouvements ne sera donné AVANT LE 24 JUIN 2022, des dossiers restant encore en cours.

******************************************************

Vous pouvez retrouver les tableaux des montées et descentes dans les règlements, en annexe : Règlements spécifiques au District de Vendée

Ainsi que les règles de départage :

ARTICLE 11 – REGLES DE DEPARTAGE
1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
a. A l’exclusion du R1, priorité sera donnée à l’équipe la moins pénalisée dans le cadre du barème de la lutte contre la violence et la tricherie (article 37 des présents règlements).
b. Si l’égalité subsiste, priorité sera donnée à une équipe 1 sur une équipe 2 ou 3, à une équipe 2 sur une équipe 3 ou 4, etc…
c. Si l’égalité subsiste, il sera établi un classement particulier suivant les points obtenus au cours des matchs disputés entre elles par les équipes à égalité.
d. Si l’égalité subsiste, la différence de buts marqués et encaissés au cours des rencontres disputées entre ces équipes les départagera.
e. Si l’égalité subsiste toujours, il sera tenu compte de la différence des buts marqués et encaissés par ces équipes dans la poule de classement.
f. Si l’égalité subsiste, il sera tenu compte de la meilleure attaque dans la poule de classement.
g. Si l’égalité subsiste toujours, priorité sera donnée au club dont l’équipe inférieure sera la mieux classée hiérarchiquement.
h. Si l’égalité subsiste toujours, un tirage au sort départage les équipes 2.

 

Le classement des clubs participants à des groupes différents est établi de la façon suivante :

a. Classement des équipes en fonction du nombre de points acquis par chacune d’elles dans leur poule géographique comportant le même nombre de participants. Si ce n’est pas le cas, un ratio est effectué : quotient des points acquis par le nombre effectivement joués par l’équipe dans le championnat concerné.

b. A l’exclusion du R1, si l’égalité subsiste, priorité sera donnée à l’équipe la moins pénalisée dans le cadre de l’article 37 des présents règlements (quotient des pénalités par le nombre de matchs effectivement joués par l’équipe dans le championnat concerné).

c. Si l’égalité subsiste, priorité sera donnée à une équipe 1, sur une équipe 2, à une équipe 2 sur une équipe 3, à une équipe 3 sur une équipe 4.

d. Si l’égalité subsiste, classement en fonction du goal average de chaque équipe concernée acquis dans la poule géographique (quotient des buts marqués par les buts encaissés).

e. Si l’égalité subsiste, il sera tenu compte de la meilleure attaque dans la poule de classement.

f. Si l’égalité subsiste toujours, priorité sera donnée au club dont l’équipe inférieure sera la mieux classée hiérarchiquement.

g. Si l’égalité subsiste toujours, un tirage au sort départage les équipes.

Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie