FINALES COUPES ET CHALLENGES JEUNES

Publié le 22/05/2019

Les finales jeunes se sont déroulées sur le complexe de Nieul le Dolent. Les équipes ont profité de vestiaires flambant neufs. Beaucoup de spectateurs ont assisté à ces six finales qui ont été très disputées. Merci à Nieul pour l’organisation, à la commune pour la mise à la disposition des installations et à tous les participants : joueurs, dirigeants, arbitres, pour leur bonne tenue sur le terrain.

Coupe U14 : Vainqueur Les Herbiers contre Aizenay sur un score de 4 – 1
Les Herbiers ont rapidement marqué un but, ce qui a compliqué la tâche d’Aizenay qui n’a jamais pu revenir au score.

Coupe U15 : Vainqueur Fontenay contre GJ Luçon sur un score de 1 – 0
Match équilibré où Fontenay a forcé la décision en toute fin de rencontre. Cependant, GJ Luçon n’a pas démérité.

Challenge U15 : Vainqueur Verrie St Aubin contre La Bernardière Cugand sur un score de 3 – 1
Match très serré où les duels ont été nombreux entre deux équipes qui se connaissaient bien. Mais La Verrie a mieux su concrétiser ses occasions.

Coupe U16 : Vainqueur GJ Montaigu contre Le Boupèremonprouant sur un score de 1-1, tirs au but  (5-4)
GJ Montaigu et Le Boupèremonprouant ont joué un match équilibré et la décision s’est faite après le coup de sifflet final.

Challenge U18 : Vainqueur Rocherservière Bouaine contre GJ ST Denis sur un score de 1 – 0
Les occasions n’ont pas manqué au GJ St Denis mais cela n’a pas suffi à rattraper Rocheservière qui avait marqué en première mi-temps.

Coupe U18 : Vainqueur GJ Mareuil contre GJ Chantonnay sur un score de 2-2, tirs au but (5 – 4)
Grosse ambiance pour ce match très équilibré, avec au moins mille spectateurs. GJ Chantonnay est revenu au score en égalisant sur pénalty, ce qui a conduit les deux équipes à l’épreuve des tirs au but, épreuve qui a réussi à Mareuil.

GALERIE PHOTOS

Le District de Vendée avait mis en place pour ces finales le « carton vert » : distinction d’un joueur par équipe pour son bon comportement « fair-play et respect ». Un jury composé des arbitres, un représentant de l’UNAF et de l’AEF proposait un joueur qui a reçu cette récompense à l’issue des rencontres.

Articles les plus lus dans cette catégorie