Fonds de soutien : « Transition numérique pour les bénévoles »

Publié le 19/04/2021

Parce qu’il est important de faciliter l’accès au numérique des bénévoles afin qu’ils puissent maintenir leurs activités, la Fondation Régionale du Bénévolat en Pays de la Loire souhaite soutenir les associations dans :

  • L’acquisition d’outils informatiques pour équiper leurs bénévoles (ordinateurs, smartphones, tablettes, logiciels de travail…)
  • Les projets visant à faciliter l’accès au numérique pour les bénévoles
  • Le partage de compétences liées aux outils numériques afin de réinventer le bénévolat de demain
  • La mise en œuvre d’actions innovantes visant à permettre aux bénévoles de continuer leurs missions, via l’usage du numérique, dans le contexte de crise sanitaire (partage de compétences et de ressources numériques, création d’outils numériques…).

Les projets proposés devront avoir pour finalité de favoriser la transition numérique des pratiques des bénévoles. Il s’agit d’investir dans des équipements numériques et/ou dans le partage et l’acquisition de compétences en la matière.

Le soutien financier apporté par la Fondation Régionale du Bénévolat pourra s’élever à 1 500€.

Les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le 31 mai 2021 à la Fondation Régionale du Bénévolat.

Ces documents sont également disponibles dans le Guide du Club. N’hésitez pas à le consulter régulièrement afin d’y retrouver les dernières informations et/ou mises à jour, comme récemment celles concernant les dossiers ANS (Agence Nationale du Sport).

Articles les plus lus dans cette catégorie