Foot féminin : proposez des animations dans vos clubs

Publié le 06/01/2025

En ce début d’année, nous vous proposons deux actions à mettre en place au sein de vos clubs afin de faire découvrir la pratique du football aux jeunes filles !

L’animation Duo

Pour promouvoir la mixité dans le football.
 
Cette initiative vise à promouvoir le football féminin dans les écoles de foot mixtes.
L’idée ? Permettre aux garçons licenciés en école de foot d’inviter une copine à participer à une séance de foot. Cette action conviviale et inclusive est une belle occasion pour les jeunes filles de découvrir le football dans une ambiance conviviale et de faire tomber les barrières. C’est là un excellent moyen de fidéliser vos jeunes pratiquantes, mais aussi de renforcer les liens au sein des clubs, d’encourager l’inclusion et de contribuer à la croissance du football féminin.
 
Vous souhaitez organiser une Animation Duo dans votre club ? Faites le nous savoir en contactant Kévin par mail à l’adresse kbely@foot85.fff.fr.
 
 

Le Permis de jouer

Un outil de promotion à destination des clubs.
 
Le Permis de jouer est une offre destinée aux non-licenciées pour découvrir le football en participant à 3 séances découvertes gratuitement. L’occasion pour elles de tester l’activité, de découvrir les valeurs du football et, pourquoi pas, de rejoindre votre club de façon permanente !
 
Pourquoi mettre en place le Permis de jouer ?
Ce nouvel outil a différents objectifs au sein du club :
  • Attirer de nouvelles joueuses : offrir aux jeunes filles la possibilité de découvrir et d’essayer la pratique sans engagement
  • Renforcer la mixité et dynamiser votre club : une offre qui favorise l’intégration des filles dans vos écoles de football

C’est aussi une action facile à organiser :

  • Informez vos licenciés et le grand public en distribuant ces permis de jouer et en les laissant à disposition sur votre site internet (fichier téléchargeable en fin d’article)
  • Organisez des séances découvertes et faites le suivi des joueuses l’ayant utilisé
Les sections féminines peuvent également utiliser ces outils, leur offrant l’opportunité de réfléchir à des actions conjointes entre les sections féminines et masculines.

Articles les plus lus dans cette catégorie