Foot’Océane 2019 – Conférence de presse à Saint-Jean-de-Monts

Publié le 12/06/2019

Ce Jeudi 6 Juin était organisée à la Mairie de Saint-Jean-de-Monts, une conférence de presse présentant la 15ème édition du rassemblement Foot’Océane qui aura lieu le Dimanche 16 Juin prochain.

A 10 jours de l’événement, Monsieur le Maire de Saint-Jean-de-Monts, André RICOLLEAU, s’est réjoui d’accueillir pour une nouvelle année une manifestation exceptionnelle qui « prône des valeurs indispensables à la jeunesse », que sont notamment le fair-play dans le sport et la cohésion.

L’accent a également été mis sur l’importance de ce rassemblement pour le développement du football féminin sur le territoire vendéen. Lionel BURGAUD, Chef de projet Foot’Océane, a notamment rappelé cette volonté de valoriser les joueuses féminines lors de cet événement, avec la mise en place d’un module spécifiquement féminin et la venue de Laura GEORGES en tant que marraine. Dans cette lignée, un Village de la Féminisation sera mis en place et ouvert le Samedi après-midi et le Dimanche matin, avec différentes animations sur le football féminin, mais aussi un retraçage historique des 14 dernières éditions de Foot’Océane.

Jean-Jacques GAZEAU, Président du District de Vendée de Football, a enfin insisté sur le travail important de tous les acteurs autour de ce rassemblement, qui œuvrent des mois à l’avance pour qu’il soit le plus réussi possible, et qu’il soit mémorable pour les enfants.

Articles les plus lus dans cette catégorie