Le foot adapté et unifié s’invite au stade Olonnais !

Publié le 01/03/2018

Le Football Adapté et Unifié faisait escale, pour la 1ère fois, dans le club du Stade Olonnais FC, le mercredi 21 février 2018.  Avec une petite bise revigorante et aussi un beau soleil au rendez-vous.

Préparée de main de maître par la commission des jeunes du club local, sous la responsabilité de Gilbert Robin et de Jérémy Charneau, cette journée a rassemblé une quinzaine de structures d’accueil (Foyers, ESAT et IME) pour personnes en situation d’handicap, soit plus de 100 joueurs ou joueuses.  

Merci aux éducateurs et dirigeants d’Olonne sur Mer pour leur accueil chaleureux et leur participation aux différents ateliers.  Merci aux jeunes U9 et U15 qui ont participé au football Unifié de l’après-midi. Ils sont repartis contents de cette expérience.

Ce rassemblement avait toute sa place dans le projet éducatif et sportif du Stade Olonnais FC. Il vient en effet de lancer cette saison une expérience d’inclusion de joueurs du Football adapté au sein du club. Chaque mercredi, des jeunes en situation d’handicap de l’IME de la Guérinière d’Olonne et des Terres Noires de la Roche sur Yon, accompagnés de leurs éducateurs, vont partager les entraînements de l’école de Football du Stade Olonnais FC.

« Tout se passe bien … Ils sont des footballeurs comme nous. Y’en a même qui jouent bien … et ils sont sympas  » ont commenté quelques U15 présents. 

BON VENT AU STADE OLONNAIS FC !

BON VENT AU FOOTBALL ADAPTE ET UNIFIE !

Article OF – Foot adapté et unifié à OLONNE

Articles les plus lus dans cette catégorie