Le football se féminise au District de Vendée !

C’était une première : lundi 27 novembre, le District de Vendée de Football a invité une trentaine de dirigeantes pour un temps de réflexion sur la place de la femme dans le football vendéen. Avec les deux prochaines coupes du monde féminines organisées en France, en 2018 pour les U20 et en 2019 pour l’élite mondiale, la féminisation devient un axe prioritaire de développement pour la Fédération Française de Football.

Lors de cette réunion de formation, animée par Gwénaëlle Richard (membre du comité directeur et référente de la féminisation) et Coralie Belin (éducatrice du District chargée de l’animation du football féminin en Vendée), les représentantes de la quinzaine de clubs présents se sont exprimées sur la place et la reconnaissance de la femme dans le football de demain. Avec un nombre croissant de dirigeantes dans les instances des clubs : 350 en fin de saison dernière, le District de Vendée veut accompagner cette dynamique d’un football pour toutes et tous.

Ce premier rassemblement va déboucher sur la création d’une cellule chargée d’impulser des initiatives pour affirmer encore plus la place à donner aux filles et aux femmes dans les clubs : « En tant que joueuses mais aussi arbitres, éducatrices et dirigeantes car votre sensibilité et votre engagement sont des atouts pour le développement et la promotion du football » a conclu Jean-Jacques Gazeau, président du District. Nomination d’un référent féminin dans chaque club et officialisation d’un challenge féminin récompensant les clubs investis dans cette féminisation ont été actés lors de cette soirée dédiée aux femmes du football.

Un verre de l’amitié et un buffet ont terminé cette réunion conviviale !

Merci à toutes pour votre participation !

Articles les plus lus dans cette catégorie