LE MÊME BALLON POUR TOUS AU STADE OLONNAIS …

Publié le 25/09/2017

Le Stade Olonnais accueille des jeunes garçons et filles, des IME d’Olonne et des Terres Noires de la Roche sur Yon

La nouvelle saison vient de commencer.

Les jeunes de l’École de Football du Stade Olonnais ont retrouvé le chemin du stade avec plaisir.

Les Présidents, le Bureau, Jérémy le coordonnateur sportif, Gilbert le Responsable de l’École de Football et ses Éducateurs (Christian, Gilles, Frédéric, Joël, Ludo, Guy, Manon, Antoine, Germain, Vanessa et Ingrid) ont accueilli 12 joueurs (garçons et filles) accueillis dans les deux I.M.E. (Institut Médico Éducatif) accompagnés par leurs Éducateurs.

Tous les mercredis, ces jeunes d’Olonne et de La Roche sur Yon viennent fouler le synthétique du Stade Marcel Guilbaud avec les U8 et U9 du club.

Incorporés dans les différents groupes, ils font les mêmes exercices que les jeunes pousses du club en les adaptant, sous la responsabilité des Éducateurs du club.

Leurs Éducateurs habituels sont présents sur le terrain pour accompagner ceux du Stade Olonnais dans l’aide au bon déroulement de la séance.

En fonction de leur disponibilité le samedi, ces jeunes seront intégrés dans les différents plateaux.

L’adhésion à ce rapprochement des jeunes Olonnais est totale et c’est un plaisir de les voir évoluer avec les autres.

Tous ces jeunes sont licenciés au club du Stade Olonnais et leurs licences ont été offertes par un sponsor du club, que nous tenons tous à remercier.

Ce projet d’inclusion de jeunes en situation d’handicap dans le milieu ordinaire est soutenu par la Commission du Football Unifié du District de Vendée de Football (FU85) dont le projet est de permettre à ces personnes de pratiquer le Football comme tout un chacun, d’y trouver du plaisir par une pratique adaptée et la rencontre avec les autres…

 

Articles les plus lus dans cette catégorie