Module PFFD « Recruter et financer l’emploi » à Commequiers !

Publié le 21/11/2017

Le premier module du P.F.F.D. animé par Yannis MERCIER et Daniel MOULET et  à destination des dirigeants des clubs du District de Vendée de Football s’est déroulé samedi 18 novembre 2017 à Commequiers avec 11 stagiaires provenant de 9 clubs : 7 clubs du District et 2 clubs de la Ligue des Pays de la Loire.

Il y avait des présidents, des trésoriers, secrétaires, membres de bureau  ou responsable des jeunes.

Parmi ces clubs, certains avaient déjà un salarié (CDD ou CDI) mais ils sont tous dans une démarche de recrutement et de pérennisation d’emploi.

 

Le bilan est bien plus que positif. Cela a été un vrai succès dans l’ambiance de travail, les échanges entre les stagiaires, la volonté de partager, la convivialité. Les attentes et les questions étaient les mêmes et les objectifs sont atteints.

Le temps de repas a permis également de continuer les échanges, voire de partager les documents réalisés par les uns et les autres (plaquettes sponsors…).

Le déroulement de ce module correspond parfaitement à l’idée même du PFFD : de la proximité, de la convivialité, des échanges et des outils pratiques et adaptés à chaque situation de club… et surtout avec des stagiaires ouverts et demandeurs mais aussi en capacité à apporter des idées et proposer des solutions.

Il ne nous reste qu’à poursuivre avec le prochain module « Accompagner le salarié et développer l’emploi » à l’Hermenault le samedi 9 décembre mais aussi de proposer d’autres modules.

Articles les plus lus dans cette catégorie