Opération d’initiation au « Football Féminin » pour le club de l’U.S. Chauché

Publié le 19/12/2017

Dans le cadre du développement du football féminin, l’Union Sportive de Chauché Football, avait convié, le samedi 16 Décembre 2017 à la salle de sport communale, les filles nées entre 2006 et 2012, désireuses de participer à la découverte d’un sport collectif.

Opération réussie puisque 7 nouvelles filles de la commune (en plus d’une déjà licenciée dans le club) ont répondu présentes à cette première dans l’histoire du club.

Durant 1H30, elles ont pu découvrir dans un état d’esprit ludique et sportif, les premières bases du football. Cette séance dirigée par Adrien ARNAUD, Sébastien RABAUD et Karl HUCTEAU a été préparée en collaboration avec Julien FRADET, Conseiller Départemental du Football d’Animation au District de Vendée de Football.

Le club avait également convié, à cette matinée découverte,deux jeunes filles originaires de la commune, déjà licenciées au foot féminin dans deux clubs voisins (Elodie BARON, joueuse du Club de St-Georges de Montaigu et Lison GABORIEAU du Club des Essarts). De par leur expérience respective, elles ont pu apporter quelques conseils aux nouvelles joueuses mais aussi aux éducateurs du club présents.

La prochaine séance d’entrainement « foot féminin » est programmée au Samedi 13 Janvier 2018 de 9H à 10h30, au complexe sportif de Chauché.

Cyril ALBERT et Steven Bretaud, tous deux présidents du club se réjouissent de cette nouvelle dynamique au sein du club, crée en 1964 et fort de ses 170 licenciés et plus de 80 bénévoles.

Par Pasquereau Bastien

Articles les plus lus dans cette catégorie