P.E.Formance de janvier 2020 – FC Nieul Maillezais les Autises

Publié le 25/02/2020

Pour le mois de janvier 2020, c’est le club du FC Nieul Maillezais les Autises qui a été choisi comme lauréat. Son action ? « Stop aux sodas » qui s’inscrit dans la thématique de la santé.

 

De septembre à décembre 2019, le club a expérimenté une nouvelle collation d’après matchs/plateaux à destination des jeunes U6 à U18. En effet, l’ensemble des boissons et sodas sucrés ont été bannis pour être remplacés par du sirop. Pour une question de santé, il a été jugé préférable de servir aux enfants des boissons moins sucrées. Le sirop possède aussi un autre avantage, celui d’être beaucoup plus désaltérant. Même si la santé des jeunes et les valeurs que le club souhaite leur transmettre priment avant tout, l’aspect économique est aussi à prendre en compte. En tout cas, ce bouleversement n’a pas perturbé les enfants et fût grandement apprécié des parents.

Cette phase expérimentale ayant porté ses fruits, le club a pris la décision de ne servir plus aucun soda lors des collations d’après match. Seul du sirop sera mis à disposition des jeunes et ceci jusqu’à la fin de saison et pour les saisons à venir.

Bravo pour votre action ! 

Merci à notre partenaire Crédit Mutuel Océan !

Articles les plus lus dans cette catégorie