REMISE A JOUR LICENCE ARBITRE 2019 2020

Publié le 14/05/2019

– Bordereau de demande de licence (à remettre au club AVANT LE 27 AOUT) : TELECHARGEZ LE BORDEREAU – CLIQUEZ

Les anciens formulaires seront refusés.

DÉSORMAIS HOMMES ET FEMMES ARBITRES ONT LES MÊMES OBLIGATIONS.

LISTE DES MÉDECINS FÉDÉRAUX : cliquez

Un mail personnalisé a été adressé à chaque arbitre (copie au club) lui rappelant sa dernière date d’ECG. Merci de lire l’intégralité des consignes.

 

PRECISIONS COMPLEMENTAIRES :

 Lors de la 1ère NOMINATION (libellé « 1ère licence » sur le dossier médicalARBITRES REÇUS A L’EXAMEN EN 2018/2019)

  • Avant 35 ans : doit répondre au protocole indiqué sur le dossier médical mis à jour au 29/01/2019 (ECG à faire une seule fois entre la 1ère licence et 34 ans inclus + Échographie cardiaque à faire une seule fois dans la carrière à partir de l’âge de 18 ans)
  • Dès 35 ans: doit répondre au protocole indiqué sur le dossier médical mis à jour au 29/01/2019 (ECG et Épreuve d’effort à visée cardiologique à faire tous les 5 ans + une Échographie cardiaque à faire une seule fois dans la carrière)

 

Lors du renouvellement de licence (dès l’âge de 35 ans)

  • Selon âge et nombre facteurs de risque: doit répondre au protocole indiqué sur le dossier médical mis à jour au 29/01/2019

IMPORTANT :

  • l’épreuve d’effort à visée cardiologique => respect de la périodicité de 5 ans (Ex : un arbitre qui a déjà présenté cet examen en 2016 devra le repasser en 2021) sauf si le cardiologue de l’arbitre impose une périodicité inférieure.
  • L’échographie cardiaque => est à effectuer une seule fois dans la carrière

En conséquence tout arbitre :

ayant déjà effectué cet examen (à ses 18 ans ou après) ne doit pas le repasser et peut le fournir lors de la prochaine constitution de son dossier médical

n’ayant jamais effectué cet examen : a un délai pour l’effectuer. Il doit le présenter dans les 2 ans à venir (soit au plus tard pour la saison 2021-2022) et non pas pour la saison prochaine. PRENEZ VOS RENDEZ-VOUS ET ADRESSEZ-NOUS L’EXAMEN DES QUE VOUS L’AVEZ PASSE.

Articles les plus lus dans cette catégorie