Trophée club CMO au club du Boupèremonprouant FC

Publié le 02/10/2017

Vendredi soir 29 septembre, le club du « Boupèremonprouant FC. » était à l’honneur… tout particulièrement l’ancienne structure associative de « La Jeune France de Saint-Prouant Monsireigne » composante de ce nouveau club du bocage vendéen. Les représentants du District de Vendée de Football et le Crédit Mutuel Océan venaient remettre au club local le 2ème prix de l’édition 2017 du Trophée Club du Crédit Mutuel Océan : un trophée et un chèque de 800 € pour la réalisation d’un beau projet club, le petit journal « En avant les blancs ».

Reçus par le président du « Boupèremonprouant FC. » : Pierre Rabillier, Gérard Gadé (vice-président-délégué du District),  Dominique Belaud et Francis Fradet (membres de la commission du Trophée Club du CMO), Laurent Guimbretière (responsable de l’agence du Crédit Mutuel du Boupère) accompagné de deux administrateurs de la caisse locale, ont vivement félicité les bénévoles du club, acteurs de cette initiative qui va perdurer malgré la création du « Boupèremonprouant FC. »

Une manifestation qui s’est déroulée devant un parterre de parents et de partenaires, à l’issue de la prise de photos de toutes les équipes de jeunes du club : « Avec leurs nouveaux maillots bleus flockés du logo du BMPFC, tous les joueurs vont se reconnaître rapidement dans ce nouveau club », a expliqué Pierre Rabillier fier d’annoncer aussi que, désormais, chaque jeune disposera d’une gourde personnelle offerte, ce même soir, par Trivalis.

Pierre Rabillier et Gérard Gadé ont commenté les raisons de l’attribution de ce trophée du CMO. Depuis 1987, un journal « En avant les blancs » retrace l’histoire du club de Football et des Feux de l’été, une antenne du club des supporters. Une belle façon de renforcer l’esprit associatif dans la commune » a précisé Pierre Rabillier, le jeune président du « Boupèremonprouant FC. ».  Près de 140 numéros édités à raison de 5 exemplaires par an. « Avec ces photos, anecdotes et témoignages, vous mettez en valeur l’esprit de convivialité et de dynamisme qui doit animer toutes les associations sportives » a conclu Gérard Gadé.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie