Campagne « Lutte contre les incivilités »

Publié le 14/11/2018

Le 11 novembre débutait la campagne « Lutte contre les incivilités » avec comme club pilote pour le groupe A de D1, le FC Saligny, le club des Landes Genusson (groupe B) en raison d’un arrêté municipal n’a pas pu mettre en place l’action.

Ce protocole, mis en place par le District de Vendée représenté à Saligny par M. Jean-Jacques GAZEAU, Président du District, accompagné par M. Joël POIRAUD et en collaboration avec l’UNAF Vendée, représenté par M. Sébastien RAINAUD et l’AEF Vendée par M. Jean-Michel MAINDRON, a été bien perçu par tous les participants.

M. Sébastien BONNET, adjoint aux Sports de Saligny nous a fait l’honneur de sa présence.


Cette action a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs : joueurs, éducateurs, arbitres, spectateurs… au rôle qu’ils peuvent jouer, afin de retrouver un climat plus serein autour de nos terrains de football.

Chaque journée de championnat D1, sur un terrain d’une des équipes du groupe, ce protocole, avec la mise en place de la banderole et la lecture d’un communiqué avant le match et en présence des représentants des 3 entités (District, AEF, UNAF), sera mis en place.

Les comportements doivent changer. Le Football doit ne rester qu’un jeu où chacun doit prendre du plaisir quelque soit son rôle.

RETOUR EN IMAGES :

– SALIGNY le 11 novembre 2018

– AIZENAY les 17 et 24 novembre 2018

– MONTAIGU le 2 décembre 2018

– MAREUIL le 9 décembre 2018

Articles les plus lus dans cette catégorie