CHALLENGE NATIONAL PEF

Publié le 24/05/2024

Le Challenge National PEF connaît cette saison sa 4ème édition consécutive. Ce dispositif de valorisation permet d’identifier et de récompenser l’engagement des clubs sur le volet social et éducatif. 

Le Programme Éducatif Fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des clubs, pour former les licencié(e)s U6 à U19 aux règles du jeu et de vie. 

Les membres du jury départemental réunis hier ont élu, au regard des projets mis en place cette saison dans les clubs vendéens, le club Saint Gilles Saint Hilaire FC lauréat départemental grâce à son action « Empathic Game », pour sensibiliser les jeunes U10-U13 au harcèlement scolaire. Une action menée en collaboration avec MK Team Building.

Cette action est désormais entre les mains du jury de la Ligue de Football des Pays de la Loire qui se réunira prochainement pour la seconde étape du Challenge National PEF.

Le club Commequiers Sport Football a lui aussi été mis en valeur par le jury départemental comme coup de cœur de la saison grâce à sa vidéo sur le thème de la sensibilisation aux gestes des premiers secours.

Retrouvez ci-dessous les actions de ces deux clubs :

Félicitations à eux pour ces belles actions ! Et bravo à l’ensemble des clubs engagés dans le PEF pour les actions menées tout au long de la saison !

Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie