Foot adapté et unifié

Publié le 12/04/2024

Ces dernières semaines, le Football Adapté est à l’honneur sur le territoire vendéen ! Participation à un match du Mondial de Montaigu, rassemblements sectoriels et départemental… (Re)Découvrez ces temps forts ci-dessous.

Rassemblement sectoriel entre l’IME les 3 Moulins de Fontenay le Comte et le Pouzauges Bocage FC :

Ce mercredi 10 avril, le Pouzauges Bocage FC accueillait les jeunes de l’IME pour la troisième rencontre sectorielle de la saison. Jérôme PAQUEREAU, éducateur du club, avait convié une quinzaine d’U10/U11 et une dizaine d’U12/U13 pour réaliser une séance avec les jeunes des groupes de Sébastien, d’Amélia et de François.
Au programme de la séance : échauffement de maitrise du ballon avec conduite de balle, exercice de dribble et frappe et un temps de match pour conclure.
Ce fut une très belle rencontre, mettant en lumière les échanges entre les jeunes ainsi que la bienveillance des joueurs pouzaugeais à l’égard des jeunes de l’IME. Le temps de rencontre s’est achevé par un gouter offert par le club.
Merci aux jeunes joueurs, à Enzo et à Jérôme pour l’organisation et l’accueil durant cette séance unifiée.
 

Inside – Les joueurs du « Foot Adapté à 5 » assistent au Mondial de Montaigu :

Mardi 26 mars, une cinquantaine de joueurs du « Foot Adapté à 5 » étaient à Montaigu pour encourager l’Équipe de France U16 pour son premier match face à la côte d’Ivoire.

Rassemblement départemental au Beaulieu Sport Football :

Mercredi 20 mars avait lieu un rassemblement départemental sur les installations du Beaulieu Sport Football. Cette journée était animée par la commission Foot Adapté du District (François, Mathieu, Claude, Louis et Gilles) ainsi que par une partie de l’Équipe Technique (Adrien et Medhi). 

Malgré un temps de rencontre écourté en raison des conditions météorologiques défavorables, les joueurs présents ont été ravis de partager entre eux leur passion du foot.

Merci au club, et notamment à Philip Mitchell (Président du club) et Willy Morineau (éducateur au sein du club) pour leur accueil.

  

Rassemblement sectoriel au FC des Achards :

Retour au mercredi 21 février, où se sont rencontrés les joueurs de « Foot Adapté à 5 – plus de 21 ans ». Pour ce rassemblement, météo oblige, trois équipes seulement sur cinq étaient au rendez-vous.

Antoine et Paul, éducateurs au FC des Achards, leur avaient organisé différents ateliers pour la matinée : ascenseur à ballon, feetbool et matchs 3 vs 3. 

Merci à Jean-François Herbert (Président du club) et à Antoine et Paul pour leur accueil. Mention spéciale pour Alexandre, également éducateur au club, pour l’organisation en lien avec les membres de la cellule foot adapté du District.

Rassemblement sectoriel entre l’IME La Guérinière des Sables d’Olonne et le REV.S. des Clouzeaux :

Le mercredi 14 février, 14 licenciés de l’école de foot du REVS les Clouzeaux ont accueilli 13 résidents de l’IME La Guérinière aux Sables d’Olonne.
Au programme de la matinée : matchs et ateliers techniques qui se sont achevés autour d’un déjeuner convivial offert par le club.
Merci à Melvin, éducateur au club et aux enfants présents pour leur accueil et leur participation à ce beau moment de partage.
©REVS les Clouzeaux
©REVS les Clouzeaux

Rassemblement sectoriel entre l’IME les 3 Moulins de Fontenay le Comte et le FCPB l’Hermenault :

Mercredi 14 février : les jeunes de l’IME Les 3 Moulins à Fontenay le Comte se déplaçaient au FCPB l’Hermenault pour partager une séance avec les U11 et U13 du club. Rudy BOUTIN, éducateur du FCPB, avait réuni pour l’occasion une quarantaine de joueurs pour accompagner les 12 jeunes de l’IME.

Au programme de la séance : jeu de l’épervier en guise d’échauffement, apprentissage de techniques de dribbles et de jonglerie avec le « Ball Mastery », atelier « kermesse » afin de travailler la précision des passes/frappes/tir et matchs pour clôturer l’entrainement.

Ce fut une séance très enrichissante, avec des moments de partage et de cohésion entre les jeunes des 2 structures, notamment sur un temps d’échange en fin de séance où les U11/U13 du club ont questionné les élèves de l’IME sur le quotidien de leur semaine.

Merci aux jeunes joueurs du FCPB l’Hermenault, à Rudy et à Mathis pour leur accueil et la bienveillance durant cette rencontre.

Articles les plus lus dans cette catégorie