ANNONCES DIVERSES (clubs, éducateurs)

Publié le 28/04/2020

Annonces diverses (clubs ; éducateurs)

Vous souhaitez faire passer un message, une annonce concernant une recherche d’éducateur, de service civique ou encore d’entraîneur ? Adressez nous un mail sur msellier@foot85.fff.fr.

Afin que cette rubrique soit efficace, merci de bien vouloir nous informer si vous avez réussi dans vos démarches.

 

******

Juillet 2020

Pour la saison 2020/2021, le FC PRJ (St Philbert – Réorthe – Jaudonnière) recherche un(e) entraîneur/entraîneuse pour son équipe senior féminine évoluant dans le championnat départemental depuis 2 saisons. Le groupe est constitué d’une quinzaine de joueuses désirant évoluer car novices pour la majorité. Vous assurerez l’entrainement du vendredi soir et le match du dimanche, et serez épaulé, si besoin, par un dirigeant du club. Possibilité de formation pendant la saison. Le projet vous intéresse ? Contactez le club à l’adresse mail suivante : fcprjfoot@gmail.com, ou par téléphone au 06 50 07 22 05.

 

Juin 2020

Dans le cadre de la création du nouveau club (St Michel/Triaize et Angles/La Tranche) et de la mise en place de son projet club, l’USMT COTE DE LUMIERE recherche  pour la saison prochaine :

  • Un entraîneur-joueur ou entraîneur pour son équipe seniors B qui évoluera en 3ème division,
  • Un éducateur pour son école de football.

Pour ces 2 postes, le club s’engage à proposer les formations correspondantes. Si l’un de ces postes vous intéresse, vous pouvez contacter le club au 06 72 87 06 05, ou au 06 21 65 36 26.

Dans le cadre de son projet club, l’AS Boufféré Football recrute son/sa
Responsable Sportif(ve) pour un contrat de 35 heures/semaine annualisées. Vous avez le BMF (diplôme requis au minimum) et vous justifiez d’une expérience professionnelle en tant qu’éducateur ? Adressez votre candidature (lettre de motivation & CV) à footbouffere@orange.fr avant le 30 juin 2020. Pour en savoir plus sur l’offre, Cliquez ici.

Le FC Jard Avrillé, en entente avec L’AS Moutiers / Saint Avaugourd et L’ES Longeville, recherche un éducateur pour compléter son équipe technique. Vous aurez pour mission l’encadrement des entraînements et matchs pour la catégorie U18 de 3 clubs dynamiques et ambitieux. Si ce poste vous intéresse, contactez Alain Rambaud, Président du FCJA, au 06.19.92.62.15.

Dans le cadre de ses activités de formation, l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) de la Ligue de Football des Pays de la Loire recrute un éducateur sportif spécialiste football, pour un mi-temps, en charge de l’animation de la formation du BMF Apprentissage et des formations de base relevant de l’architecture des formations de la FFF. Le poste, en CDD d’une durée d’un an, est à pourvoir à compter du 15 août 2020 et sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44). Descriptif détaillé de l’offre ci-dessous (profils recherché, missions…).

Offre Éducateur Formation IR2F  

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 20 juin 2020 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr.

L’attention des candidats est attirée sur le fait que les éventuels entretiens de recrutement auxquels ils pourraient être soumis se dérouleront le jeudi 26 juin à Saint Sébastien.

L’ESOF Vendée La Roche-sur-Yon recherche des éducateurs pour compléter son équipe technique au niveau des jeunes :
– 1 éducateur BMF ou en formation BMF pour prendre en charge l’équipe U19 régionale 1 masculine,
– 1 animateur / éducateur pour prendre en charge la catégorie U8-U9.
Si vous souhaitez rejoindre un club dynamique, envoyez votre CV et lettre de motivation aux responsables suivants :
Pour la catégorie U19 : gwenaelle.richard@esof.fr ou laurent.grelier@esof.fr.
Pour la catégorie U8-U9 : dylan.amokrane@esof.fr ou malika.bousseau@esof.fr.

Le club de l’USSEPLCP recherche un éducateur diplômé à temps partiel pour la gestion du pôle jeunes (Niveau U7 à U18) avec l’aide des dirigeants bénévoles. Si ce poste vous intéresse, vous pouvez contacter le club à l’adresse suivante : ussep85@orange.fr.

 

Mai 2020

L’ A.S. Saint Gervais recherche un volontaire en service civique âgé de 16 à 25 ans, à partir du 1er septembre 2020 pour une durée de 8 mois à 24 heures par semaine. 

Vos missions seront les suivantes :

– Co-animer les actions du Programme Éducatif Fédéral mises en place avec le référent sur différentes thématiques telles que le fair-play, l’environnement, la santé, la culture foot et la citoyenneté,

– Assurer des missions administratives ponctuelles : accompagner le secrétaire dans l’établissement des plannings hebdomadaires des rencontres du weekend,

– Co-animer, avec le responsable technique, les actions de promotion dans les établissements scolaires,

– Participer à l’organisation des plateaux le samedi et des différentes manifestations du club avec le responsable technique,

– Co-animer, avec le responsable technique, les stages d’initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires. 

Vous aurez la possibilité de passer des formations fédérales dispensées par le District de Vendée de Football et prises en charge par le club, ou une formation interne avec le responsable technique du club. Si ce poste vous intéresse, contactez Jush au 07 69 25 78 63 ou transmettez votre candidature par mail à l’adresse suivante : asstgervais85@gmail.com.

Un éducateur (entraîneur-joueur), fort d’une expérience d’entraîneur depuis 5 ans, recherche un club pour la saison 2020 / 2021(D1, D2 ou D3), pour transmettre toute son expérience et les valeurs qu’il a pu accumuler durant sa carrière footballistique (joueur professionnel, fédéral, régional et enfin départemental). Il est à la recherche d’un club convivial, compétiteur et ambitieux, qui partagera sa passion et ses valeurs. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter au 06 52 33 27 07 ou par mail à l’adresse suivante : gegedp85@gmail.com.

Le GJ Alliance Sud Yon 85 (Aubigny les Clouzeaux, Boissière, Nesmy, Nieul) recherche pour la saison prochaine :

  • Un éducateur pour la catégorie U16-U17. En relation avec le bureau et le référent technique, il assurera les entraînements (2 fois par semaine) et encadrera l’équipe le weekend.
  • Un éducateur pour son équipe U14. Il secondera le responsable de la catégorie U14-U15 lors des entraînements (2 fois par semaine) et encadrera l’équipe U14 le weekend.
  • Un(e) éducateur(trice) pour la catégorie U18F (U16F-U17F-U18F). En relation avec le bureau et le référent technique, il/elle assurera les entraînements (2 fois par semaine) et encadrera l’équipe le weekend.

Si l’un de ces postes vous intéresse, vous pouvez contacter Alain Guignard au 06 61 84 53 80, ou par mail à l’adresse suivante : guignarda@neuf.fr.

 

Avril 2020

La SPS Nieul le Dolent (15 km de la Roche-sur-Yon) recherche un(e) éducateur(trice) pour son équipe seniors féminines en entente avec le club FC Jard Avrillé. Cette personne aura en charge d’assurer les 2 entraînements hebdomadaires (l’un à Nieul, l’autre à Avrillé) et d’encadrer l’équipe le weekend. Elle sera accompagnée de dirigeants expérimentés et rompus aux formalités administratives. Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Mehdi Rousseau, soit par téléphone au 06 37 47 10 44, soit par mail : stephanie-rousseau@hotmail.fr

Un éducateur (entraîneur-joueur de 38 ans) recherche un projet club pour intégrer une équipe senior et retrouver les valeurs d’esprit de groupe, de convivialité et de plaisir du jeu. Titulaire d’une solide expérience de coaching (8 ans en seniors, niveau D2-D3 / 2 ans sur de la formation foot à 11 U15-U17 / 5 ans sur de la préformation foot réduit) et de joueur de ligue et de district, il souhaite aujourd’hui transmettre son savoir et son vécu auprès d’une équipe avec un objectif de progression. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter au 06 29 56 27 40 (secteur de La Roche-sur-Yon / Machecoul / St Gilles-Croix-de-Vie / Beauvoir-sur-Mer : 35 minutes maximum de Challans).

Le F.E.C La Chaize Le Vicomte recherche, pour son groupe seniors 1, un entraîneur ou entraîneur-joueur pour la saison 2020 / 2021, titulaire d’un BMF ou BEF. L’équipe est au niveau R3. Les candidats intéressés peuvent contacter Arnaud BERTRAND, à l’adresse suivante : nonomoulin@hotmail.fr.

Pour la saison 2020 / 2021, le FC PRJ (St Philbert – Réorthe – Jaudonnière) recherche un/e entraîneur/entraîneuse pour son équipe senior féminine évoluant en championnat départemental depuis deux saisons. Le groupe est constitué d’une quinzaine de joueuses désirant évoluer car novices pour la majorité. Vous assurerez l’entrainement du vendredi soir et le match du dimanche. Vous serez épaulé(e), si besoin, par un dirigeant du club. Possibilité de formation pendant la saison. Le projet vous intéresse ? Contactez le club à l’adresse suivante : fcprjfoot@gmail.com, ou au 06 50 07 22 05.

Le Coëx Olympique football recherche un éducateur en service civique pour son école de foot. Vous serez en charge de préparer et d’animer les entraînements des catégories U6 à U18. Dynamique, motivé, ambitieux, vous saurez vous intégrer facilement dans l’ambiance chaleureuse du club. Possibilité de passer le BMF dans l’année (sous certaines conditions). Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 06 13 78 42 26 (appel ou SMS).

Un club du nord ouest vendéen recherche un entraîneur adjoint – entraîneur joueur pour son équipe B en D4. Joueur expérimenté, vous serez capable de prendre en charge une séance de manière autonome. Vous êtes titulaire d’un module ou diplôme FFF, ou vous souhaitez vous former prochainement (possibilité de réaliser sa formation au club). Vous êtes force de proposition et aurez la responsabilité de 2 séances par semaine et du match le weekend. Le coach principal recherche un véritable adjoint garant de l’intégration des jeunes et du projet club. Le club est ambitieux pour les saisons à venir. Si ce poste vous intéresse, contactez le 07 63 85 72 25.  

Le club de futsal du FUT’Sallertaine (proche de Challans), recherche un entraîneur pour son équipe 1 (Niveau régional 2). Dynamique, motivé, ambitieux, vous saurez vous intégrer facilement dans l’ambiance chaleureuse du club. Vous êtes déjà titulaire du module d’initiation Futsal ou vous souhaitez passer ce module cette année. Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 06 85 51 03 72.

Un club Deux Sévrien (limitrophe Vendée : 5Kms de Saint Pierre du chemin et 10 Kms de la Châtaigneraie) de niveau départemental recherche pour son groupe seniors un entraîneur ou entraîneur-joueur pour la saison 2020 / 2021. Le club dispose de 3 équipes. Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 06 30 96 18 78 ou au 06 26 77 66 89 (appel ou SMS).

Le FC Essarts Boulogne Merlatiere recherche, pour la saison 2020 / 2021, un éducateur ou une éducatrice pour son groupe senior. Il/Elle aura en charge 1 ou 2 entraînements par semaine ainsi que le match du dimanche. De même il/elle aura, selon le profil, la responsabilité de tout le pôle féminin du club. Nous étudions tout type de profil (entraîneur ou entraîneur-joueur) de préférence dans le secteur des Essarts / Herbiers / La Roche-sur-Yon. Selon son profil, il/elle pourra passer des diplômes supplémentaires. Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact avec le club au 06 03 67 45 60.

Un éducateur est à la rechercher d’un club pour la saison 2020 / 2021 en tant que coach d’une équipe seniors (Niveau D2 ou D3). Titulaire d’une expérience sur poste similaire, vous pouvez le contacter au 06 95 27 18 83.

Un éducateur sportif recherche un club sur le secteur sud-Loire ou nord-Vendée pour la saison 2020 / 2021. Entraîneur diplômé et titulaire d’une expérience de plus de 15 ans, il possède une grande expérience en ligue et en district (encadrement de catégories jeunes et seniors). Impliqué, passionné et pédagogue, il recherche à encadrer une équipe seniors d’un bon niveau départemental ou une équipe jeunes d’un niveau régional. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter au 06 76 68 98 79.

Le Football Club Talmondais recherche pour son groupe seniors un entraîneur ou entraîneur-joueur pour la saison 2020 / 2021. Le club dispose de trois équipes évoluant dans les championnats de D2, D4 et D5. Les candidats intéressés peuvent contacter Yann Grassineau, responsable du pôle sportif du club à l’adresse suivante : yann.grassineau@hotmail.fr.

L’USO Football (qui réunit les clubs de l’Oie et de Sainte Florence) recherche pour la saison 2020 / 2021 un éducateur motivé, fédérateur et compétent pour son école de football. Vous aurez pour rôle d’assurer les entraînements du mercredi (matin ou après-midi) des catégories U6/U7, U8/U9 et U10/U11. Vous devrez aussi assurer la planification et la communication des séances vis-à-vis des parents. En fonction de vos disponibilités, il se peut que vous participiez à l’organisation des plateaux à domicile, ou suiviez une catégorie le week-end. Vous serez en contact avec le responsable jeune et le président du club. Si ce poste vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le club par mail à l’adresse suivante : etienne.pic88@gmail.com, ou par téléphone au 06 71 47 29 74.

 

Mars 2020

Les clubs de l’USBL Les Lucs sur Boulogne et du Legé FC en Groupement Jeunes pour ses catégories U15 et U18 est à la recherche d’un éducateur pour sa catégorie U14 / U15 pour la saison 2020 / 2021. Vos missions seront les suivantes : assurer deux séances par semaine réparties sur les complexes des deux clubs, réaliser le suivi de l’équipe 1 le dimanche et participer aux réunions techniques. Profil recherché : une personne dynamique, motivante, entraînante avec une qualité d’écoute et ayant un fort relationnel avec les joueurs, les dirigeants et les parents. Titulaire (de préférence) d’un module de formation FFF (certifié ou non) ou d’une formation sportive. Vous travaillerez en équipe avec les dirigeants de la catégorie et le coordinateur du Groupement Jeunes. Première expérience possible sur du foot à 11. Vous intégrerez un Groupement Jeunes familial, dynamique, convivial qui ne cesse sportivement de grandir avec ses équipes 1 évoluant cette saison en Niveau 1. Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez plus de renseignements, contactez Jérémy BONNIN, Responsable Technique du Groupement au 06 19 12 78 96 ou sur jeremy.usblfoot@gmail.com.

Le club de l’USF La Ferrière recherche pour la saison 2020 / 2021, un éducateur  de Football pour suivre une catégorie de jeunes au sein du Groupement GJ Dompierre-La Ferrière. Son rôle sera d’assurer les entraînements d’une des équipes du Groupement (U12-U13 / U14-U15 / U16-U17-U18) et de l’accompagner les weekends. La personne sera aidée par des éducateurs confirmés, des joueurs des deux clubs et des parents notamment les weekends. Les candidats intéressés peuvent envoyer un mail à jerome.youinou@wanadoo.fr ou appeler le 06 32 47 16 45 pour convenir rapidement d’un rendez-vous pour discuter du projet du club qui s’inscrit dans la continuité depuis plusieurs années.

Le club de l’USF La Ferrière recherche, pour la saison 2020/ 2021, un éducateur Ecole de Football qui prendra en main les entraînements pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 (60 enfants environ), assurera la communication avec les parents et accompagnera une ou plusieurs équipes le weekend. La personne sera aidée par un éducateur confirmé, des joueurs du club et des parents notamment les weekends. Les candidats intéressés peuvent envoyer un mail à jerome.youinou@wanadoo.fr ou appeler le 06 32 47 16 45 pour convenir rapidement d’un rendez-vous afin de discuter du projet du club qui s’inscrit dans la continuité depuis plusieurs années.

Un entraîneur / éducateur recherche un poste pour la saison 2020/2021 en tant qu’entraîneur seniors, responsable technique de club, responsable technique des jeunes, responsable de catégorie ou encore éducateur d’une équipe de jeunes foot à 11. Titulaire d’un Brevet d’Entraîneur de Football (Diplôme UEFA A « B.E.F ») et d’un Brevet de Moniteur de Football (Diplôme UEFA B « B.M.F »), accompagnés de plusieurs modules complémentaires, il a une expérience de plus de 10 ans en tant qu’éducateur, entraîneur, responsable de catégories, responsable Ecole de Foot, responsable préformation et formation et responsable technique des jeunes. Les missions effectuées au cours des dernières années lui ont forgé une réelle capacité d’adaptation et le goût du travail en équipe. Ses compétences d’éducateur-entraîneur, de gestion de projet sportif et de développement de club apporteront un plus qualitatif à votre club. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le joindre au 06 87 69 28 36.

Le  FC Bouaine Rocheservière recherche un éducateur jeunes pour s’inscrire dans le projet du club (éventuellement en formation BMF ou BEF). Vos fonctions au sein du Pôle Jeunes : s’impliquer et appliquer la politique sportive du club, coordonner les activités du pôle, animer les temps de pratique (entraînements / matchs) et gérer les outils de communication du club. Vous possédez des connaissances administratives (règlements de compétitions, qualifications de joueurs…). Vous serez en relation permanente avec le Président et les dirigeants, et travaillerez en collaboration avec le responsable de l’école de football. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec Sébastien GAZEAU au 06 72 09 09 46.

Le SMS Football L’herbergement est à la recherche, pour la saison 2020/2021, d’un entraîneur diplômé (CFF3, BMF) pour son groupe séniors évoluant au niveau départemental. Si le projet vous intéresse, merci de prendre contact avec Frédéric Beloin au 06 22 62 24 05.

Le FC Vix recherche un entraîneur pour la saison 2020/2021 pour encadrer deux équipes Senior (D4 et D5). Si vous êtes motivé(e) et aimez les challenges, contactez le club au 06 88 28 27 81 ou par mail : aurelienjourdain@neuf.fr.

Un Éducateur recherche un poste en catégorie Senior pour la saison 2020/2021, dans le secteur Sud Vendée. Titulaire du BEF, il a une expérience de plus de 20 ans en île de France (clubs régionaux et départementaux) ainsi qu’en Sud Vendée (plus récemment). Disponible à partir du 01/06/2020, vous pouvez le contacter au 07 83 12 30 99 ou par mail : tiziano93390@gmail.com.

 

Février 2020

Entraîneur joueur depuis 11 ans, Emanuel Cominges (38 ans) recherche un club familiale dans la région de Challans (30 kms maximum) pour intégrer une équipe senior avec un objectif de progression. Vous pouvez le contacter au 06 73 55 82 89.

Un entraîneur diplômé titulaire de la licence UEFA PRO, avec équivalence de la FFF, recherche un club pour la saison 2020/2021 pour commencer ou continuer un projet. Il porte aussi un intérêt pour la formation. Titulaire d’une formation espagnole, il peut apporter un air nouveau complémentaire aux styles de jeu déjà inculqués dans le club. Vous pouvez le contacter par téléphone au 06 95 74 27 49.

Le club des Loups Sportifs de Grasla des Brouzils est à la recherche pour la saison 2020/2021 d’un entraîneur ou d’un entraîneur/joueur diplômé BEF (ou en cours) pour ses équipes seniors (équipe A en R2). Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec Hubert Minaud (Responsable technique) au 06 11 47 90 61.

Un éducateur recherche un poste d’éducateur football et/ou responsable école de foot (La Roche-sur-Yon, Challans, St Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Mont, les Sables d’Olonne et les alentours). Titulaire du BMF et avec une expérience de 9 ans dans différents clubs et différentes catégories (U13,U15,U17,U18), il sera disponible à partir du 01/06/2020. Vous pouvez le contacter au 06 75 34 78 35 ou par mail bryanrouvera@gmail.com.

Dans le cadre de son développement, le club de l’US Herminoise recherche un éducateur diplômé pour l’encadrement de sa catégorie U18 pour la saison 2020 – 2021 (niveau D2). Vous aurez en charge deux entraînements par semaine et la gestion de l’équipe 1 le samedi. Vous serez épaulé le weekend par deux dirigeants et si vous le souhaitez un accompagnement sera possible dans votre projet de formation d’éducateur. Pour plus de renseignements, merci de contacter rapidement le 06 28 49 50 23.

Le Club de l’ASSG SIGOURNAIS/SAINT GERMAIN DE PRINCAY est à la recherche pour la saison 2020/2021 d’un entraîneur ou entraîneur/joueur pour ses 2 équipes seniors (équipe A en D4 et équipe B en D5). Il aura à sa charge 2 entraînements dans la semaine. Débutant accepté – Possibilité de formations rémunérées. Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec Maxime AUGEREAU (Président) au 06 73 04 65 24 ou par mail : maximeassg85@outlook.fr

Le Football Club de Saligny recherche à compter de la saison 2020/2021, un/une éducateur diplômé(CFF3 minimum ou BMF) pour ses équipes seniors (D1,D3 et D5). Profil recherché : entraîneur diplômé ou entraîneur/joueur diplômé ayant accompagné des équipes de jeunes. Il/elle aura à charge 2 entraînements par semaine. La convivialité, l’état d’esprit et le plaisir de se retrouver autour de la compétition sont nos valeurs. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec Mathieu Jaulin au 06 31 60 32 21.

 

Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie