ANNONCES DIVERSES (clubs, éducateurs)

Publié le 11/05/2022

Annonces diverses (clubs ; éducateurs)

Vous souhaitez faire passer un message, une annonce concernant une recherche d’éducateur, de service civique ou encore d’entraîneur ? Adressez-nous un mail sur mpaquereau@foot85.fff.fr.

Afin que cette rubrique soit efficace, merci de bien vouloir nous informer si vous avez réussi dans vos démarches.

 

******

Mai 2022

Le FC Jard Avrillé, club de 250 licenciés situé sur la côte vendéenne et né de la fusion entre le SC Jardais et le FC Avrillé en 2009, est à la recherche d’un volontaire en service civique pour son école de football pour la saison 2022 – 2023. L’École de Football masculine du club est labellisée espoir et l’École de Football féminine Or. L’équipe fanion évolue en Régional 3. Le club a un projet ambitieux et ne cesse d’évoluer et de se structurer depuis quelques années. Sous la responsabilité du Responsable de l’École de Football, Bastien Salive, vos missions seront les suivantes :

  • Coanimer les séances d’entraînement du mercredi après-midi
  • Coanimer les séances d’entraînement du vendredi soir
  • Coorganiser les plateaux du samedi
  • Mettre en place les actions PEF
  • Coorganiser les stages pendant les vacances scolaires
  • Développer le projet éducatif du club 

Contrat en service civique de 24h par semaine minimum. Si vous souhaitez rejoindre un club jeune et ambitieux, contactez les à l’adresse suivante : fcja85@orange.fr.

 

L’EVF Football Le Fenouiller est à la recherche de son futur volontaire en service civique (H/F). Plusieurs missions vous seront confiées :

  • L’accompagnement des éducateurs lors des séances du football d’animation
  • La participation à l’organisation des compétitions jeunes du club
  • La participation à l’organisation des évènements type tournoi, repas…
  • la gestion du site internet et des réseaux sociaux

Le club recherche un profil dynamique, passionné, engagé, volontaire et force de propositions ! Condition : être âgé de 18 à 25 ans. Si ce poste vous intéresse, contactez Samuel Guilbaud au 06 18 51 07 34 ou par mail à l’adresse suivante : evf.lefenouiller@orange.fr.

 

L’Hermitage Venansault Football, club de 270 licenciés, est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, de coachs pour ses équipes U15, U18, seniors B (3ème division) et Futsal. Profil recherché : une personne dynamique, capable de travailler en équipe et d’intégrer le projet du club dans la durée. Vous aurez en charge la gestion des entraînements hebdomadaires et des matchs programmés, sous la responsabilité du responsable du foot à 11. Si ce poste vous intéresse, contactez Eric Guillet au 06 75 82 88 12. 
 
 
Le club de La Roche Vendée Football est à la recherche, pour la saison prochaine, d’un éducateur BEF ou BMF pour encadrer son équipe de jeunes à 11 de niveau R1. Si ce poste vous intéresse, contactez Antoine Magneau au 06 40 15 26 42 ou Eric Vincent au 06 16 50 19 12 ou envoyez un mail au club à l’adresse rochevendeefootball@wanadoo.fr.
 
 
Le club de l’AS Bessay Corpe, avec ses deux équipes en D3 et en D5, est à la recherche d’un entraineur ou entraineur/ joueur pour la saison 2022 – 2023. À la tête d’une quarantaine de licenciés dynamiques et dans un club à l’esprit de famille et soudé, vous serez en charge des entrainements la semaine et du coaching de l’équipe fanion le week-end. Vous serez épaulé d’un coach pour l’équipe 2 et d’un bureau motivé qui souhaite pérenniser et continuer à faire évoluer le club. Le club est à la recherche d’une personne motivée, ambitieuse et voulant continuer à tirer le club vers le haut (première expérience possible). Indemnité mensuelle selon le profil. Si ce poste vous intéresse, contactez Franck Bonnaud au 06 80 55 09 78. 

 

Le Legé Football Club (District 44) est à la recherche d’un alternant BMF ou d’un éducateur titulaire du BPJEPS APT pour venir compléter son équipe éducative. Vous aurez pour mission l’encadrement des jeunes des catégories foot d’animation (U6 à U11) lors des entrainements et des plateaux. Vous viendrez également aider sur les catégories U15 et U13 (coaching U15 A selon profil). Type de contrat : contrat d’apprentissage pour un BMF, 20h ou 24h par semaine pour un titulaire d’un BPJEPS APT. Si vous êtes titulaire d’un BPJEPS APT, le club est à la recherche d’une personne souhaitant passer et valider les différents modules spécialisés dans le football (modules pris en charge pour le club). Possibilité pour les BPJEPS APT de cumuler des heures dans d’autres structures communales ou intercommunales dans le domaine du sport et/ou de l’animation. Si ce poste vous intéresse, contactez Arnaud Rautureau au 06 81 88 92 17 ou à l’adresse presidentlfc44@gmail.com.

 

Les Sables FCOC, club de 550 licenciés dont sa section féminine avec 100 licenciées, est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) ou entraîneuse-joueuse pour son groupe senior féminin R2 pour la saison 2022 – 2023. Titulaire du CFF3 ou du BMF (possibilité d’être accompagnée par le club sur des formations), vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entrainement de l’ensemble du groupe senior, soit deux entrainements par semaine. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les éducateurs des autres équipes féminines (U18 / U15 / U13 / U11) sous la responsabilité de la coordinatrice du football féminin. Si ce poste vous intéresse et/ou pour plus de renseignements, contactez Nicolas Jelsch au 07 75 28 01 19 ou Sandrine Capy au 06 95 67 68 08.
 

Le club de l’USBC (Union Sportive Bernardière Cugand) est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un volontaire en service civique ou contrat équivalent. Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l’encadrement des séances d’entrainement des jeunes (1 à 2 catégories)
  • Aider à l’organisation des manifestations sportives du club

 Vos missions seront définies plus précisément lors d’un entretien et en fonction de votre âge et de vos compétences. Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 06 62 62 97 53 ou par mail à l’adresse piveteauisabelle@orange.fr.

 

Le Pays de Chantonnay Foot est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un volontaire en service civique âgé de 17 à 25 ans. Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2022 pour une durée de 8 mois à 35 heures par semaine. Vos missions seront les suivantes :

  • Coanimer les actions du Programme Éducatif Fédéral mises en place avec le référent, sur différentes thématiques telles que le fair-play, l’environnement, la santé, la culture foot et la citoyenneté
  • Coanimer, avec le Responsable Technique, les actions de promotion du club dans les établissements scolaires
  • Participer à l’organisation des plateaux (le samedi) et des différentes manifestations du club avec le Responsable Technique
  • Coanimer, avec le Responsable Technique, les stages d’initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires.

Si ce poste vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, contactez le club au 06 33 35 50 09.

 

Le Football Club Talmondais (300 licenciés) est à la recherche de son futur service civique (H/F). Plusieurs missions vous seront confiées :
  • La gestion de la communication interne et externe du club
  • L’animation des réseaux du club et véhiculer l’image du club
  • L’accompagnement des éducateurs lors des séances du football d’animation
  • La participation à l’organisation des compétitions jeunes du club
Le club recherche un profil dynamique, passionné, engagé, volontaire et force de propositions ! Des connaissances dans le graphisme et la communication sont un plus mais votre motivation reste l’atout majeur de votre candidature. Condition : être âgé de 18 à 25 ans. Si ce poste vous intéresse, contactez Kévin Pichard au 06 33 60 40 70 ou à l’adresse secretariat@fctalmont.fr.
 

Le Groupement Jeune Talmont-Ste Foy est à la recherche de son futur éducateur (H/F) pour sa catégorie U16/U17/U18. Vous aurez en charge les 2 entraînements hebdomadaires ainsi que l’encadrement de l’équipe le samedi. Vous serez accompagné(e) par l’équipe dirigeante en place et serez régulièrement en lien avec le coordinateur technique seniors. Le club recherche un profil avec de fortes valeurs relationnelles, dynamique et autonome. Vous devrez, au minimum, être diplômé(e) du module de la catégorie concernée. Si ce poste vous intéresse, contactez Kévin Pichard au 06 33 60 40 70 ou à l’adresse secretariat@fctalmont.fr.

 

Le FC Falleron Froidfond (Nord-Ouest Vendée) est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un éducateur responsable du développement de l’école de Football et du pôle préformation. Vous assurerez l’entraînement des catégories U6 à U15 masculins ainsi que le suivi des rencontres et plateaux de certaines de ces catégories. Le club est prêt à accueillir un éducateur expérimenté ou un jeune éducateur en formation. Possibilité d’effectuer un contrat en CDD ou CDI de 20h. Si ce poste vous intéresse, contactez Frédéric Naud, Président du club, au 06 26 35 60 10.

 

L’ES Bellevigny Foot est à la recherche d’un entraineur/éducateur pour sa catégorie senior pour la saison prochaine. Vous aurez en charge :

  • L‘accompagnement du coach principal aux séances d’entrainement
  • L’encadrement de l’équipe B le dimanche

Le club a aussi la possibilité de vous faire passer vos modules et formations d’éducateur. Si ce projet vous intéresse, contactez Benjamin Piveteau au 07 67 34 34 77.

 

L’Entente Sportive Rives de l’Yon Football est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un éducateur ou d’une personne en contrat d’apprentissage BMF pour son école de foot. Vous aurez pour missions, entre autres, de mettre en place le projet de jeu, de proposer et animer des séances adaptées ainsi que d’organiser des stages vacances avec la commission sportive. Consultez l’annonce en entier en cliquant ici. Si ce poste vous intéresse, contactez Sébastien Berriau (Président du club) au 06 71 93 36 75 ou à l’adresse sebastien.berriau@esry.fr ou Franck Tesson (responsable jeunes) au 06 14 18 27 21 ou à l’adresse franck.tesson@esry.fr.

 

Avril 2022

Le club de l’ASSG (Association Sportive Sigournaisienne Germinoise) est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur/joueur pour ses 2 équipes seniors (D3 et D5). Vous aurez en charge la préparation des 2 entraînements hebdomadaires ainsi que le coaching de l’équipe fanion le week-end. Le groupe senior est jeune, dynamique et soudé et leur marge de progression est plutôt flatteuse (montée en D3, 8ème de finale de Challenge de Vendée, Finale de Critérium de Vendée). Le club recherche donc quelqu’un d’ambitieux, qui saura continuer à tirer le groupe vers le haut. Première expérience possible. Si ce poste vous intéresse, contactez Julien Renou, Président du club, au 07 61 59 51 98 ou Guillaume Pubert, Vice-Président du club, au 06 21 23 79 77.

 

L’Espoir du Marais Sallertaine est à la recherche d’un éducateur pour son équipe senior 2 évoluant en D4. Vous encadrerez les séances d’entraînement 2 fois par semaine avec l’éducateur de l’équipe 1, et serez en charge du coaching le dimanche. Une première expérience serait un plus, formation possible au sein du club. Si ce poste vous intéresse, contactez Baptiste Relandeau au 06 16 72 69 60.

 

Le Groupement de jeunes Alliance Sud Yon (Aubigny Les Clouzeaux, La Boissière des Landes, Nesmy, Nieul Le Dolent) est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un(e) éducateur(trice) pour sa catégorie U14. Titulaire du CFF2, ou au minimum du module U15, (profil sans expérience accepté), vous aurez en charge la gestion de l’effectif U14 en collaboration avec le responsable U15, et serez aidé(e) par un adjoint et plusieurs bénévoles. Avec un effectif de qualité et en quantité (2 équipes prévues), vous aurez en charge d’assurer 2 séances d’entraînement par semaine et de coacher l’équipe 1 le dimanche matin. Votre mission consistera à aider ces jeunes, venant du foot à 8, à passer au foot à 11, avec la volonté de progresser dans un bon état d’esprit, l’aspect éducatif étant une priorité pour le groupement. Si ce poste vous intéresse, contactez Alain Guignard au 06 61 84 53 80.
 

Le Saint Georges Guyonnière FC est à la recherche, pour la saison prochaine, d’un entraîneur / entraîneur-joueur pour son équipe réserve masculine (niveau D3). Adjoint de l’entraîneur principal, vous aurez en charge l’animation de deux séances par semaine ainsi que le match du weekend. Vous participerez à l’élaboration du projet senior avec l’équipe technique. Profil : vous êtes formateur et aimez travailler avec un groupe jeune. Si ce poste vous intéresse, contactez Samuel Gauthier au 06 30 48 99 96 ou à l’adresse suivante : technique@s2gfc.fr.

 

Le club de Cheffois/Antigny Saint Maurice (niveau R3) est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un éducateur pour la catégorie U16/U17/U18 (groupement jeunes). Vous aurez en charge les 2 entraînements hebdomadaires ainsi que l’encadrement de l’équipe le week-end et serez accompagné par l’équipe d’éducateurs déjà en place. Profil recherché : vous êtes dynamique et autonome, et êtes diplômé du BMF (ou possibilité d’engager la formation au sein du club pendant la saison). Si ce poste vous intéresse, contactez Stéphane Baty au 06 17 93 61 78.

 

L’Union Sportive Bournezeau Saint Hilaire (350 licenciés, école de foot, groupement jeune, section féminine) est à la recherche, à partir de la saison 2022 – 2023, d’un éducateur (H/F) pour son équipe réserve (niveau D3/D4). Dans le cadre de votre intégration, vous assurez au minimum 1 séance hebdomadaire pour le groupe 2 et 3 (mercredi et/ou vendredi) en relation avec le coordinateur technique senior. Vous établirez les compositions d’équipe et vous encadrerez l’équipe lors des rencontres du dimanche. En lien avec la commission sportive, vous veillerez à faire respecter et évoluer le projet club en intégrant les jeunes issus du groupement. Profil recherché : vous disposez d’un parcours de joueur ou de joueuse et vous souhaitez vous investir dans l’encadrement d’une équipe (formation possible, accompagnement par un titulaire du BEF). Vous êtes dynamique, doté(e) d’un esprit convivial et vous veillez à inculquer des valeurs de respect, de plaisir et de partage. Si ce poste vous intéresse, contactez Teddy Girard au 06 84 78 64 30 ou à l’adresse suivante : te.girard@laposte.net.

 

Le Mareuil SC (niveau R2) est à la recherche d’arbitres pour la saison 2022 – 2023. Le club compte actuellement 350 licencié(e)s au sein de sa structure. Vous serez affecté à la commission « Respect » du club pour le faire évoluer dans sa démarche entreprise déjà depuis plusieurs années. Le club est prêt à vous accueillir et à vous former (pour les nouveaux candidats). Pour plus de renseignements, contactez le club au 06 33 82 41 05 ou au 06 33 16 30 82.
 
Un entraîneur, titulaire du BEF et justifiant d’une expérience au niveau national en jeune et au niveau ligue en senior, est à la recherche d’une équipe senior évoluant en niveau ligue (secteur Vendée ou Loire-Atlantique) au sein d’un club ambitieux et convivial (projet sportif, respect des valeurs du club). Son objectif serait de s’inscrire sur un projet à long terme. Si son profil vous intéresse, contactez-le au 06 98 32 37 15. 
 
La France d’Aizenay Football est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un éducateur pour son équipe U18 Région. Vous travaillerez en collaboration avec le responsable foot à 11 et l’encadrement des seniors. Profil recherché :
  • Diplômé à minima du BMF (BEF serait un +)
  • Personne dynamique, capable de travailler en équipe
  • Capable de s’inscrire dans le projet club et sur la durée
Si ce poste vous intéresse, contactez Jérémy Bonnin au 06 19 12 78 96 ou Jérôme Boire au 06 52 76 82 70.
 
Le Football Club Langonnais (FCL), jeune club créé en 2017, est à la recherche, pour la saison prochaine et les suivantes, d’un entraîneur H/F pour ses 2 équipes seniors (D3/D5). Vous aurez en charge la préparation des 2 entraînements hebdomadaires ainsi que le coaching de l’équipe fanion lors des matchs. Le club recherche une personne qui partagera ses ambitions et ses valeurs. Vous serez accompagné(e) d’un adjoint et d’une équipe dirigeante jeune et dynamique. Si ce poste vous intéresse, contactez Steve Grelaud, Vice-Président du club et coach de la D5 au 06 08 12 33 07 ou Tiffany Delahaye, Présidente du club au 06 86 76 82 61.
 
Le FEC La Chaize-le-Vicomte est à la recherche, pour la saison prochaine et les suivantes, d’un éducateur pour son équipe réserve qui évolue en 2ème division de district. Vous aurez en charge les 2 séances d’entraînement hebdomadaires en collaboration avec l’entraîneur principal en poste depuis 2 saisons, Mickaël Comminges, et vous aurez la responsabilité de l’équipe pour les matchs du week-end. Si ce poste vous intéresse, contactez Yohan VERDON au 06-25-34-19-22 ou à l’adresse suivante : yohann.verdon@gmail.com.

 

Le Sèvremont Football Club est à la recherche d’un(e) volontaire en service civique pour la saison 2022 – 2023. En étroite collaboration avec les éducateurs du club, vos principales missions seront de :

  • Accompagner les éducateurs sur l’animation de l’école de football (U6 à U13)
  • Créer des actions dans le club en lien avec le Programme Éducatif Fédéral
  • Participer à l’organisation des événements et compétitions jeunes du club

Vous avez entre 18 et 25 ans, êtes passionné(e) de football et souhaitez participer à la vie du club et à l’encadrement des jeunes ? Contactez Eric Rambaud au 06 87 43 37 45 ou par mail à l’adresse eric.rambaud-laflo@orange.fr.

 

Le RS Ardelay est à la recherche d’un apprenti BMF pour la saison 2022 – 2023 afin de compléter son équipe d’éducateurs et de continuer sa démarche de formation. Vous aurez en charge la responsabilité d’une équipe (à définir selon profil) ainsi que la création et l’animation de séances et de projets. Si ce poste vous intéresse, contactez Valentin Craipeau, responsable jeunes du club, au 06 77 18 99 40 ou par mail à l’adresse va.craipeau@laposte.net.

 

L’AS Saint Gervais est à la recherche d’un(e) volontaire en service civique âgé(e) de 16 à 25 ans, à partir du 1er septembre 2022 pour une durée de 7 mois à 24 heures par semaine. Vos missions :
  • Co-animer les actions du Programme Éducatif Fédéral mises en place avec le référent sur différentes thématiques telles que le fair-play, l’environnement, la santé, la culture foot et la citoyenneté
  • Assurer des missions administratives ponctuelles : accompagner le secrétaire dans l’établissement des plannings hebdomadaires des rencontres du week-end
  • Co-animer avec le Responsable Technique les actions de promotion dans les établissements scolaires
  • Participer à l’organisation des plateaux le samedi et des différentes manifestations du club avec le Responsable Technique
  • Co-animer avec le Responsable Technique les stages d’initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires. 
Possibilités de passer des formations fédérales dispensées le District et prises en charge par le club. Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 07 69 25 78 63 ou par mail à l’adresse asstgervais85@gmail.com.
 

L’US Herminoise est à la recherche, pour la saison prochaine, d’un(e) éducateur(trice) souhaitant réaliser un Brevet de Moniteur de Football en apprentissage (BMF). Accompagné(e) du salarié du club, vous participerez au développement de l’école jeunes labelisée au sein d’une structure de 250 licenciés. Profil recherché : être âgé(e) de 18 à 26 ans, être titulaire du PSC1 ou de l’attestation de premier secours et (idéalement) être titulaire du permis B. Date de début de la formation : août 2022. Lieu de la formation : Centre Régional de la Ligue de Football des Pays de Loire à Saint Sébastien-sur-Loire (44). Statut : apprenti avec rémunération selon âge du candidat. Si ce poste vous intéresse, contactez le club au 06 28 49 50 23 avant fin avril.

Un entraîneur bi-national et international ivoirien, titulaire du BEF (A) européen, d’une expérience de footballeur au niveau national/CFA et « oberliga » en Allemagne, est à la recherche d’un club pour accompagner une équipe senior de niveau R1 ou une équipe U18 ayant pour objectif le niveau national. Si son profil vous intéresse, contactez-le au 06 36 96 65 26 ou par mail à l’adresse famillebambaci@gmail.com.

 

Le FC Saint Philbert Réorthe Jaudonnière est à la recherche, pour la saison prochaine et les suivantes, d’un entraîneur (H/F) pour son groupe senior masculin (D3-D4-D5). Le club compte au global 180 licenciés, dispose de 3 terrains enherbés (1 sur chaque commune) ainsi que de deux terrains stabilisés. Vous aurez pour responsabilité de préparer et d’animer les deux séances hebdomadaires ainsi que de coacher l’équipe fanion le dimanche. Être titulaire du CFF3 serait un plus, sinon, le club est prêt à vous accompagner dans votre formation au cours de la saison. Si ce poste vous intéresse et/ou pour plus de renseignements, contactez Aubry Charrier au 06 17 75 11 90 ou par mail à l’adresse fcprjfoot@gmail.com.

 

Le GJ Bellevigny BBS, groupement de 3 clubs (Beaufou, Belleville-sur-Vie et Saligny) est à la recherche d’un éducateur pour sa catégorie U18 pour la saison prochaine. Vous aurez en charge :

  • La gestion de l’ensemble de la catégorie U18 (environ 35 joueurs)
  • La préparation et l’animation des séances avec les dirigeants en place (2 séances par semaine)
  • L’encadrement de l’équipe A le samedi après midi

Si ce projet vous intéresse, contactez Christophe Fèvre 06 42 92 00 83 ou Régis Beillevaire 06 85 90 45 54.

 

L’AS Moutiers Saint Avaugourd est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un(e) éducateur(trice) pour son groupe senior masculin. Vous aurez la responsabilité et la préparation de 2 séances hebdomadaires ainsi que l’encadrement de l’équipe senior A pour les matchs du week-end. Profil recherché : éducateur(trice) diplômé(e) et ayant une expérience avec un groupe senior. Si ce poste vous intéresse, contactez Cyrille Cancre au 06 34 04 03 34.

 

Le FC Chavagnes La Rabatelière, club dynamique de 230 licenciés, est à la recherche d’un éducateur/éducateur en apprentissage BMF afin de renforcer son encadrement jeunes (encadrement la semaine et le samedi) pour la saison 2022 – 2023. Si ce poste vous intéresse ou pour plus d’information, envoyez votre candidature par mail à l’adresse communicationfccr@gmail.com.

 

L’AS Bruffière Defontaine est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un entraîneur pour son groupe senior. Vous aurez en charge la préparation et l’animation de deux séances d’entraînement par semaine pour l’ensemble du groupe senior et le coaching de l’équipe A. Les entraînements ont lieu le mercredi et le vendredi. Si ce poste vous intéresse, contactez Simon Loiret au 06 33 78 27 48 ou à l’adresse contact@labruffierefootball.com.
 
 
L’AS Bruffière Defontaine est à la recherche d’un ou deux contrats en service civique pour la saison 2022 – 2023. Tu adores le football ? Tu veux t’investir dans une association ? Tu aimerais avoir une expérience d’éducateur(trice) sportif(ve) ? Si tu es motivé(e) et que tu aimes le travail d’équipe, n’hésite pas ! Plus de renseignements auprès de Matthias Lorre à l’adresse matthias.lorre@gmail.com.
 

Pour la saison 2022 – 2023, le club du Vendée Poiré-sur-Vie Football est à la recherche d’un entraineur pour sa section Futsal (environ 30 licenciés seniors masculins). Diplômé ou souhaitant passer vos diplômes en cours de saison, vous aurez la responsabilité de la préparation et de l’animation des séances d’entrainements (1 à 2 par semaine), ainsi que de la direction de l’équipe 1 pour les matchs en semaine ou le week-end (selon le niveau). Si ce poste vous intéresse, contactez Marc-Antoine Martin au 06 72 22 91 98 ou le club par mail à l’adresse club@lepoiresurvie-vendee-football.com.

 

Le FC Bouaine Rocheservière (Niveau D1), club ambitieux de 450-500 licencié(e)s, est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023 et les suivantes, d’un entraîneur ou d’un entraîneur-joueur pour son groupe senior. Diplômé CFF3 / BMF, vous aurez pour responsabilité d’animer le projet sportif du club des U15 aux seniors, comprenant les 2 séances hebdomadaires du groupe seniors ainsi que les matchs du week-end avec l’équipe senior A en Division 1. Profil Recherché : entraîneur ou entraîneur-joueur avec une expérience Ligue. Si vous souhaitez vous inscrire dans le projet du club qui sera équipé la saison prochaine d’un nouveau terrain synthétique, contactez Sylvain GUIBERT au 06 16 26 59 49 ou François BATY au 06 30 51 78 38.

 

Mars 2022

Le FC Gétigné Boussay (District 44), club de 300 licenciés, est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un éducateur en apprentissage BMF afin de renforcer son encadrement jeunes (encadrement la semaine et le samedi). Votre tutorat sera assuré par un éducateur du club, titulaire du BMF. Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature par mail à l’adresse fcgetigneboussay@gmail.com.

 

L’US Saint Michel La Tranche, club récemment fusionné de 270 licenciés du secteur de Luçon – Vendée, est à la recherche d’un candidat en apprentissage BMF pour la saison 2022 – 2023. Profil recherché :

  • avoir entre 18 et 24 ans
  • être dynamique et passionné
  • savoir animer une séance d’entrainement U7 à U13
  • Souhaitant s’inscrire dans un projet

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable sportif, titulaire de son BEF, qui assurera votre tutorat. Vous participerez également au développement de la section 6ème, 5ème et 4ème au sein de l’Académie récemment créée. Si ce projet vous intéresse, envoyer un CV complet à l’adresse guimy.rousseau@wanadoo.fr avant le 30 Avril 2022. Pour tous renseignements contactez le 06 79 90 84 44.

 

L’A.S Saint Gervais recherche un(e) apprenti(e) au Brevet de Moniteur de Football (BMF) âgé(e) de 16 à 25 ans révolus, à partir du 1er août 2022, pour une durée de 12 mois à 35 heures par semaine. Le BMF est un diplôme de niveau 4 (équivalent au BAC) reconnu par l’État et correspondant à la Licence UEFA B (premier diplôme professionnel du football), dispensé par la Ligue de Football des Pays de la Loire à Saint Sébastien Sur Loire. Sous la responsabilité du Président, vous aurez pour missions de :
  • contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés
  • encadrer les différentes équipes de niveau départemental du club lors des entraînements et des compétitions
  • aider à l’animation et au développement du projet club dans les domaines sportif, éducatif et associatif
  • participer aux différentes missions de promotion et de communication du club

Si ce poste vous intéresse, contactez Jush au 07 69 25 78 63 ou Marc au 06 26 79 15 11 ou envoyez directement votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : asstgervais85@gmail.com. Date limite de candidature : le 23 avril 2022.

 

L’USM Beauvoir sur Mer est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un(e) éducateur(trice) pour son groupe seniors masculin. Vous aurez la responsabilité et la préparation de 2 séances hebdomadaires ainsi que l’encadrement de l’équipe senior A pour les matchs du week-end. Profil recherché : Educateur(trice) diplômé(e) et ayant une expérience avec un groupe seniors. Si ce poste vous intéresse, contactez Mickaël ROBARD au 06 61 42 40 29.

 

Le club Saint Gilles Saint Hilaire FC est à la recherche d’un responsable sportif pour la saison 2022 – 2023. Titulaire à minima d’un BMF, vous travaillerez en collaboration avec le bureau du club et l’ensemble des éducateurs. Le contrat proposé est un CDI d’une durée hebdomadaire de 24 heures. Plus d’infos en cliquant ici. Si ce poste vous intéresse, envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante : gregory.barreau@orange.fr.

 

Le Football Club Falleron Froidfond, situé au Nord Ouest de la Vendée (250 licenciés), est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son groupe senior. Diplômé CFF3/BMF, vous aurez la responsabilité de la préparation et de l’animation de 2 séances hebdomadaires du groupe senior masculin (3 équipes) avec l’aide d’éducateurs du club, ainsi que du coaching de l’équipe A pour les matchs du week-end. Si vous souhaitez vous inscrire dans le nouveau projet d’un club convivial et ambitieux et que ce poste vous intéresse, contactez Frédéric NAUD au 06 26 35 60 10.

 

L’A.S Saint Gervais est à la recherche, à compter de la saison 2022 – 2023, d’un(e) éducateur(trice) pour son équipe seniors (D3). Vous aurez en charge deux entraînements par semaine et le match du dimanche. Si ce poste vous intéresse, contactez Jush au 07 69 25 78 63.

 

Un entraîneur titulaire du BEF (DES en cours), doté d’une grande expérience dejoueur en National et d’entraineur (N3, CFA, CFA2), est à la recherche d’unprojet de club de niveau R1 au minimum. Actuellement en poste en Outre-Mer,il souhaite, pour raisons familiales, revenir en Métropole. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter au 06 80 85 35 83 ou par mail à l’adresse suivante : sebastiencuvierspm@gmail.com.

 

L’ARCT Football (Tillières / Saint Crespin / La Regrippière) basé à Sèvremoine (49) est à la recherche de 2 à 3 éducateurs(trices) adultes et/ou jeunes pour la saison 2022 – 2023 (encadrement en semaine et le weekend). Toutes les candidatures seront étudiées. Le club compte 340 licencié(e)s, est labellisé Espoir, et dispose d’un Groupement Féminin (Les étoiles Bleues) labellisé Or. Si l’un de ces postes vous intéresse, contactez Jérôme Huret (co-Président) au 06 27 65 44 00, Mickaël Mégrier (co-Président) au 06 07 81 93 66 ou Thomas Clemot (Responsable Technique) au 06 60 22 52 28. 

 

Un entraîneur de 46 ans, titulaire du BMF et justifiant de 20 ans d’expérience de coaching auprès d’équipes seniors (niveau Ligue et District) et d’équipes jeunes, est à la recherche d’un club avec un projet ambitieux pour la saison 2022 – 2023. Actuellement en poste dans le 44 (en charge d’une équipe D1), il justifie d’une expérience de joueur en N3 et CFA2. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : e.leguen56@gmail.com.

 

Le GJ Beauvoir / Saint Gervais est à la recherche d’un éducateur pour sa catégorie U18 pour la saison 2022 – 2023. Si ce projet vous intéresse, contactez Alexandre BARRETEAU au 06 25 31 08 49.

 
L’USSAM Montréverd (260 licenciés) est à la recherche d’un(e) candidat(e) en apprentissage BMF pour la saison 2022 – 2023. Agé(e) de 18 à 24 ans, vous vous occuperez de préparer et d’animer des séances U7 à U13. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable sportif. Le club dispose de nouvelles infrastructures avec un terrain herbe et un terrain synthétique. Vous êtes passionné(e) de football, dynamique et bienveillant(e) auprès des jeunes, envoyez votre CV avant le 17 avril à l’adresse suivante : ussam.president@gmail.com

 

Un entraîneur expérimenté et titulaire du BEF est à la recherche d’un projet seniors structuré (R2/R3) au sein d’un club ambitieux. Si son profil vous intéresse, contactez-le au 07 84 52 95 80 ou par mail à l’adresse mdisports@yahoo.com.

 

Un entraîneur autodidacte justifiant de 30 ans d’expérience (toutes catégories) est à la recherche d’un poste de coach de football seniors (masculins ou féminines, principal ou adjoint) dans un club de niveau départemental. Retraité, il est disponible dès maintenant et/ou pour la saison 2022 – 2023. Si son profil vous intéresse, contactez-le au 07 88 09 07 76.

 

Le FC Saligny est à la recherche, à compter de la saison 2022 – 2023, d’un(e) éducateur(trice) diplômé(e) (CFF3 minimum ou BMF) pour ses équipes seniors (D1,D3 et D5). Profil recherché: entraîneur(se) diplômé(e) ou entraîneur(se)/joueur(se) diplômé(e) ayant accompagné des équipes de jeunes. Vous aurez en charge deux entraînements par semaine. La convivialité, l’état d’esprit et le plaisir de se retrouver autour de la compétition sont les valeurs du club. Si ce poste vous intéresse, contactez Mathieu Jaulin, Président du club, au 06 31 60 32 21.
 

Le FC Logne et Boulogne (District 44) est à la recherche d’un éducateur responsable du développement de l’école de Football pour la saison 2022 – 2023. Vous serez disponible 2 soirs par semaine (lundi et mardi) et les journées du mercredi et du samedi pour assurer l’entraînement des catégories U6 à U13 masculins et U15 féminines. Vous assurerez également le suivi des rencontres et plateaux à domicile le week-end. Vous aurez en charge une équipe du groupement féminin Vendée-Loire et participerez aux réunions régulières du groupement féminin (possibilité d’adapter les créneaux d’entraînement en fonction de vos disponibilités). Le club est prêt à accueillir un éducateur expérimenté ou un jeune éducateur en formation ou apprentissage (BPJEPS, BMF ou BEF). Possibilité d’effectuer des heures complémentaires (animation du temps méridien sur les écoles). Si ce poste vous intéresse, contactez Frédéric POULIQUEN, Président du club, au 06 20 02 00 71.

 

Un Entraîneur de niveau R1 et titulaire du BEF cherche à s’investir dans un nouveau projet pour la saison 2022 – 2023. À l’écoute de tout type de proposition, il est joignable par mail à l’adresse k.alima.jv@gmail.com ainsi que par téléphone au 06 09 15 15 77.

 

L’AS Boufféré, club dynamique de 250 licenciés du secteur de Montaigu-Vendée, est à la recherche d’un candidat en apprentissage BMF pour la saison 2022 – 2023. 

Profil recherché :

  • avoir entre 18 et 24 ans
  • être dynamique et passionné
  • habiter le secteur de Montaigu-Vendée ou les alentours
  • savoir animer une séance d’entrainement U7 à U13

Si ce projet vous intéresse, envoyer un CV complet à l’adresse respsportif.asb85@gmail.com avant le 15 Avril 2022.

 

Le GJ Vie & Marais, groupement de 5 clubs (Le Fenouiller, Notre Dame de Riez, Commequiers, Soullans et Saint Maixent sur Vie) est à la recherche d’un éducateur dynamique et actif pour la saison 2022 – 2023 pour sa catégorie U15. Vous aurez en charge :

  • La gestion de l’ensemble de la catégorie U14-U15 (environ 50 joueurs)
  • La préparation et l’animation des séances avec les dirigeants en places
  • La parution des convocations des équipes
  • L’encadrement de l’équipe A (Division 1) le dimanche matin

Si ce projet vous intéresse, contactez Nathan GIRAUD au 06 29 92 00 44 ou par mail au gjvieetmarais@gmail.com.

 
Un éducateur (Titulaire du BEF), est à la recherche d’un poste de responsable administratif et/ou sportif au sein d’un club vendéen. Riche d’une bonne expérience diverse et variée, il souhaite pouvoir mettre à disposition celle-ci dans un nouveau projet sportif. Si son profil vous intéresse et/ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur son parcours, vous pouvez le contacter au 06 68 16 54 72.
 

Un éducateur (actuellement sur la commune de Saint-Rémy, Deux-Sèvres) est à la recherche d’un club en Vendée pour encadrer une équipe senior (niveau R1/R2) et/ou des équipes jeunes (niveau régional ou national – catégories U18/U17/U15). Prêt à relever de nouveau défis et à poursuivre le projet sportif et éducatif du club, vous pouvez le contacter au 06 36 96 65 26 pour échanger avec lui.

 

Février 2022

Le Club de la SMS Football L’Herbergement (280 licenciés) est à la recherche, pour la saison 2022 – 2023, d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son groupe senior. Diplômé CCF3/BMF, vous aurez la responsabilité de la préparation et de l’animation des deux séances hebdomadaires du groupe senior masculin (2 équipes) avec l’aide d’éducateurs du club, ainsi que la direction de l’équipe 1 pour les matchs du week-end. Fédérateur et rigoureux, vous vous inscrirez dans le nouveau projet d’un club familial et ambitieux. Si ce poste vous intéresse, contactez Frédéric Beloin au 06 22 62 24 05.

 

Un entraîneur-éducateur cherche à s’investir dans un projet sportif dans le département, auprès d’une équipe de niveau régional (seniors ou jeunes), ou de niveau départemental (seniors). Titulaire du BEF (Brevet d’Entraîneur de Football), du BMF (Brevet de Moniteur de Football) ainsi que de plusieurs modules complémentaires, il justifie également de différentes expériences cumulées au cours des 12 dernières saisons avec des équipes seniors régionales et départementales ainsi que des équipes jeunes régionales et départementales. Si son profil vous intéresse, vous pouvez le contacter à l’adresse albericanjorin@gmail.com.
 

Le Saint Gilles Saint Hilaire Football Club est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son groupe senior (D3-D4-D5) pour la saison 2022-2023. Vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entraînement de l’ensemble du groupe senior. Vous serez aidé de 2 éducateurs pour les entraînements. Il vous appartiendra de contribuer à l’intégration des jeunes, dans les catégories seniors, et d’avoir une vision globale des équipes du club à partir des U14-U15. Être titulaire du CFF3 au minimum (ou formation en cours) serait un plus. Sinon, le club peut vous accompagner dans votre programme de formation au cours de la saison. Les entraînements ont lieu le mercredi et le vendredi de 19h30 à 21h. Le club possède 3 terrains en herbe à 11 et son effectif est composé de 300 adhérents, tous licenciés confondus. Si ce poste vous intéresse, contactez Grégory BARREAU, co-président du club, au 06 80 99 94 70.

 

La Société ODYSEESPORT, entreprise associée à notre partenaire Rev’Evasion-Objectif Séjours propose à l’occasion du match PSG / BAYERN MUNICH, comptant pour la Women s Champions League du mercredi 30 mars 2022, à 21 heures, au Parc des Princes à PARIS, l’organisation d’un déplacement au départ de La Roche Sur Yon.

L’occasion de faire plaisir à vos licencié(es). N’hésitez pas à contacter :16 contact@odysseesport.com – Mme BOCQUIER – pour de plus amples renseignements.

 

La SSJA Saint Mathurin est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son groupe senior (D3-D5) pour la saison 2022 – 2023. Vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entrainement de l’ensemble du groupe senior. Si ce poste vous intéresse et/ou pour plus de renseignements, contactez Jérôme Frapier 06 80 07 69 52 ou Romain Roy au 06 18 67 39 27.

 

FOOT ESPOIR 85 NALLIERS est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) ou entraîneuse-joueuse pour son groupe senior féminin pour la saison 2022–2023.
Titulaire du CFF3 souhaité ou d’une licence animateur fédéral, (possibilité d’accompagnement dans votre programme de formation au cours de la saison)
Vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entrainement de l’ensemble du groupe séniors (effectifs 24 à 27 joueuses) et le coaching de l’équipe sénior qui évolue en Division 1 départemental. 2 entrainements par semaine.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les éducateurs des autres équipes féminines (u18/u15/u13/u11) sous la responsabilité de la commission sportive féminine du club.
Le club possède 4 terrains en herbe à 11 et évolue sur 4 sites différents.
Si ce poste vous intéresse et/ou pour plus de renseignements, contactez :
Mr BLANCHET Alexandre 06 08 99 09 42
Mr BLANCHARD Yannick 06 86 66 91 04
ou l’adresse mail du club foot.espoir85370@gmail.com

 

Le FC Mouchamps Rochetrejoux est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son groupe senior (R3-D3-D5) pour la saison 2022 – 2023. Titulaire du BEF. Vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entrainement de l’ensemble du groupe senior. Les entrainements ont lieu le mercredi et le vendredi. Le club possède 4 terrains en herbe à 11 et son effectif est composé de 250 licenciés (jeunes et féminines inclus). Si ce poste vous intéresse et/ou pour plus de renseignements, contactez Samuel Offret au 06 23 27 32 03 ou par mail à l’adresse samuel.offret@hotmail.fr.

 

Janvier 2022

Le FC Nieul Maillezais les Autises est à la recherche d’un(e) Responsable école de foot pour la saison 2022 – 2023. Diplômé(e) d’un BP JEPS ou BMF/BEF ou STAPS, vous aurez pour rôle d’organiser, de gérer et de veiller au développement des équipes jeunes. Contrat en CDI, 35h. Consultez l’offre d’emploi en entier en cliquant ici. Si ce poste vous intéresse, contactez Mathieu Dieumegard au 06 32 54 58 75 ou à l’adresse footballclubnieulmaillezais@gmail.com.

 

Né de la nouvelle fusion du RST Tiffauges et de l’ASL les Landes Genusson, le Football Club Tiffauges Les Landes (Nord Vendée) est à la recherche d’un entraîneur pour son groupe senior pour la saison 2022 – 2023. Vous aurez en charge l’animation de l’ensemble du groupe senior et le coaching de l’équipe A qui évoluera en 2ème division. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les dirigeants des autres équipes, sous la responsabilité de la commission sportive. L’expérience, l’esprit de compétition ainsi que le goût du lien humain seront les ingrédients indispensables pour écrire les premières lignes de notre palmarès. La certification CFF3 serait un plus. Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature à l’adresse fc.tiffauges.leslandes@gmail.comPour plus de renseignements et un premier échange, vous pouvez contacter le club au 06 86 22 55 54. 

 

Le SA Moncoutant Football (Deux-Sèvres – Niveau R2) est à la recherche d’un entraîneur pour la saison 2022 – 2023 pour ses catégories seniors. Vous aurez en charge la préparation et l’animation des séances d’entraînements, l’encadrement de l’équipe fanion en compétition et la participation au développement du projet club dans le domaine sportif, éducatif et associatif. Titulaire du BEF, vous avez un bon relationnel, vous êtes communiquant, organisé et capable de travailler en équipe. Vous avez le sens des responsabilités et vous justifiez de bonnes compétences techniques. Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse emmanuelbossard@sfr.fr. Pour plus d’informations, contactez Emmanuel BOSSARD, Président du club, au 06 80 25 07 26.

 

Décembre 2021

Le Sud Vendée Football (Benet Damvix Maille), évoluant en R3, recherche urgemment un joueur de niveau ligue, défenseur de préférence, souhaitant préparer en apprentissage un BMF ou un BPJEPS. Le Poste est à pouvoir pour le 15 janvier au plus tard. Toutes les candidatures seront étudiées. Si cette proposition vous intéresse, contactez rapidement le président au 06.87.39.40.26 – Sud Vendée Football BENET DAMVIX MAILLÉ

L’AS Saint Maixent sur Vie est à la recherche de matchs amicaux pour ses équipes de D2 et de D4 les dimanches 16 et 23 janvier 2022. Si ces rencontres vous intéressent, contactez Stéphane Février au 06 27 56 56 62. 

 

Novembre 2021

Donatien Montreuil, éducateur sportif, est à la recherche d’un club en Vendée pour entraîner et faire évoluer une équipe jeune (À partir de U12-U13). Cliquez ici pour consulter son CV. Si son profil vous intéresse, contactez-le par téléphone au 07 69 02 51 51 ou par mail à l’adresse suivante : montreuil.donatien@gmail.com.

Par Lydie S.