ANNONCES DIVERSES (clubs, éducateurs)

Publié le 03/05/2021

Annonces diverses (clubs ; éducateurs)

Vous souhaitez faire passer un message, une annonce concernant une recherche d’éducateur, de service civique ou encore d’entraîneur ? Adressez nous un mail sur mpaquereau@foot85.fff.fr.

Afin que cette rubrique soit efficace, merci de bien vouloir nous informer si vous avez réussi dans vos démarches.

 

******

Mai 2021

Un éducateur est à la recherche d’un club pour la saison 2021 – 2022. Titulaire d’une expérience en club en contrat de service civique, il a pour projet de s’inscrire en BMF pour la saison prochaine. Contact : Baptiste Randonnet – baptiste.rando@icloud.com.

 

Le Football Club de Sainte Foy est à la recherche d’éducateurs pour ses équipes jeunes ainsi que pour son école de football (progression des effectifs) pour la saison 2021 – 2022. Le club est également à la recherche d’un arbitre. Si besoin, un accompagnement et un financement de formation à l’arbitrage pourront être mis en place pendant la saison. Si vous êtes intéressé(e) ou pour plus d’informations, contactez Christophe Maillard au 06 19 01 21 72 ou à l’adresse suivante : chris.maillard85@orange.fr.

 

 

Le FC Challans 85 recherche un éducateur BEF ou BMF pour encadrer son équipe U15 régional 2 pour la saison 2021 – 2022. Fort d’une expérience auprès du public jeunes, et ayant une âme de formateur, vous travaillerez en étroite collaboration avec les éducateurs des catégories U13 et U17.
Si ce poste vous intéresse, contactez le Directeur Technique du club au 06 62 45 45 96.
 

Pour leurs écoles de football et l’entente « EGAL », Le FC Givrand L’Aiguillon et l’AS Landevieille recherchent un éducateur sportif avec une première expérience similaire, titulaire du BMF ou certifié CFF1-CFF2 ou en cours de formation. Un CDI jusqu’à 28h par semaine pourrait être proposé au candidat suivant le profil. Possibilité de formation complémentaire en suivant les modules proposés par le District et la Ligue. Vos missions :

  • Encadrer les séances d’entraînement à tous les niveaux, de U6 à U18
  • Être le relais entre les coachs et dirigeants d’équipes
  • Communiquer avec les joueurs et leurs parents
  • Coacher l’équipe U18 le samedi après-midi
  • Accomplir des missions administratives (en cas de contrat 28h)

Si vous savez faire preuve d’assiduité, de pédagogie auprès de jeunes publics, et d’aptitudes relationnelles et que ce poste vous intéresse, contactez dans un premier temps le club par mail à l’adresse suivante : egal.foot@gmail.com.

 

L’Association Sportive Moutiers – Saint Avaugourd est à la recherche, pour la saison 2021 – 2022, d’un entraîneur pour son équipe 2 évoluant en D4. Vous serez en étroite collaboration avec le responsable de la catégorie senior mais aussi avec le futur salarié du club titulaire du BEF.
Vous aurez en charge, à minima, une séance dans la semaine et l’encadrement de l’équipe le week-end. Le club s’engage, si ce n’est pas déjà le cas, à vous former.
Pour plus de renseignements, et si ce poste vous intéresse, contactez-nous à l’adresse mail suivante : bherant85@gmail.com.
 

Fort de ses 480 licenciés, le S2GFC (St Georges – Guyonnière Football Club), cherche à étoffer son organigramme technique aussi bien sur sa section masculine que féminine pour la saison 2021 – 2022. Plusieurs postes contractualisables sont à pourvoir :

· Section masculine :

  • Entraîneur (ou entraîneur-joueur) principal seniors (niveau D1)
  • Éducateur principal U15M (niveau D1)

· Section Féminine :

  • Responsable pré-formation et formation (catégories U13F à U18F)

· Missions transversales :

  • Volontaire en contrat de service civique
  • Apprenti BP JEPS / BMF

Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, vous pouvez joindre Fabrice RICHARD, Président du S2GFC, au 06 72 74 47 07 ou par mail : president@s2gfc.fr.

 

Le futur groupement Féminins Vendée Loire qui associe le FC Bouaine Rocheservière, le FC Legé et le FC Logne est à la recherche d’un entraîneur (masculin ou féminin) pour ses équipes seniors et U18F. Vous justifiez de formations et d’expériences d’encadrement d’équipes de seniors masculines ou féminines. Vos principales missions :

  • Animer 2 entraînements / semaine et le match seniors du dimanche,
  • Superviser et animer au niveau technique les différentes équipes féminines afin d’assurer une continuité sportive des U11F aux seniors.

 

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature (CV) à l’adresse suivante : gazeau.fcbr@gmail.com. Pour plus d’informations, contactez Sébastien GAZEAU au 06 72 09 09 46.

 

Le Football Club de Mouilleron Thouarsais Caillère est à la recherche, pour la saison 2021 – 2022, d’un entraîneur pour son équipe 1 évoluant en Régional 3.
Le club est composé d’environ 60 joueurs pour les 3 équipes (équipe 1 en R3, équipe 2 en D2 et équipe 3 en D4).
Vous serez intégré au sein du projet sportif et à la vie du club en partageant votre expérience et votre vision. Vous êtes titulaire du BMF au minimum ou en cours de formation (avec expérience seniors si possible) et devrez être disponible 2 entrainements par semaine + match de compétition le WE. Si ce poste vous intéresse, contactez Sébastien GILBERT au 06 06 42 73 67.

 

L’US Chauché est à la recherche d’un gardien, pour la saison 2021 – 2022, pour son équipe senior évoluant en R3. Pour toute information complémentaire, contactez Karl Hucteau au 06 26 28 05 75 ou Jean Christophe Aubret au 06 59 16 22 20.

 

Le club de Sèvremont FC (85700), 350 licenciés, recherche pour la saison 2021-2022 :

  • Un éducateur diplômé pour encadrer la catégorie U14 – U15 : 2 équipes / 2 entraînements par semaine / match le dimanche matin
  • Un volontaire en service civique âgé de 16 à 25 ans

Votre mission sera de mettre en application le Programme Éducatif Fédéral au sein de notre école de football en relation avec notre éducateur salarié du club. Nous nous engageons à vous proposer les formations fédérales proposées par Le District de Vendée. Si l’un de ces postes vous intéresse, contactez Eric Rambaud au 06 87 43 37 45.

 

Avril 2021

Un entraîneur de la région de Nantes, titulaire du diplôme UEFA-PRO (2014) de la Fédération Espagnole de Football, est à la recherche d’un club. Il justifie d’une expérience de plusieurs années au sein de différentes équipes espagnoles de niveau régional et de niveau national (deuxième et troisième Division). Si son profil vous intéresse, contactez-le par mail à l’adresse suivante : dribaabdellah@gmail.com, ou par téléphone au 07 58 32 58 76.
 

L’Étoile de Clisson Football (44) est à la recherche d’un entraîneur/coach de niveau BEF pour diriger son équipe senior A évoluant en R2. Vous justifiez du BEF et d’expériences d’encadrement d’équipes de seniors au niveau régional. Entraîneur principal, et dans le but de perpétuer le travail accompli depuis 3 saisons, vous serez sous la responsabilité du Vice-Président en charge des équipes senior. Vous aurez pour principales missions :

  • d’entraîner les licenciés seniors des deux équipes fanions du club, lors des deux séances hebdomadaires
  • de coacher en match l’équipe des seniors A évoluant au niveau régional
  • de superviser les performances de l’équipe B dirigée par un entraîneur adjoint
  • de contribuer à l’intégration des licenciés issus de l’école de football du club au sein des deux équipes fanions
  • de fidéliser les licenciés seniors (environ 80)
  • de collaborer à la vie du club

L’objectif principal est de maintenir durablement l’équipe A de l’Étoile de Clisson Football au niveau régional (R1, R2, R3) en ambitionnant, en perspective, l’accès au plus haut niveau régional. Votre mission s’inscrira dans le cadre du nouveau projet du club pour les trois saisons à venir. Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature (CV) à l’adresse suivante : jeannoeltual@wanadoo.fr. Pour plus d’informations, contactez Jean-Noël Tual au 06 85 82 30 74.

 
Un éducateur âgé de 21 ans est à la recherche d’un club pour la saison 2021 – 2022. Actuellement en BP JEPS loisirs tous publics (fin de la formation le 10 novembre 2021), il justifie d’une expérience d’éducateur depuis 6 ans auprès de catégories U9, U11 et U13. Motivé, son souhait est également de pouvoir passer ses modules restants (actuellement titulaire de 6 modules) ainsi que les certifications (CFF) avec pour objectif à terme l’obtention du BMF. Si son profil vous intéresse, contactez-le au 06 79 67 84 19.

 

Un club vendéen de niveau D1 est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur-joueur avec un niveau R3 pour la saison 2021 – 2022. Si ce poste vous intéresse, contactez le 06 71 04 09 88.

 

Un nouveau club du Nord Vendée de niveau région, recherche un éducateur pour la saison 2021 – 2022 pour son équipe 3 senior (niveau D3). Profil recherché : vous êtes diplômé (CFF3) ou non, avec ou sans expérience chez les seniors, passionné et aimant travailler en équipe, capable d’animer et d’organiser des séances seul (1 à 2 par semaine, le mercredi et le vendredi), fédérateur, homme de projets et aimant travailler avec des jeunes.          

Ce nouveau club est issu d’une fusion entre deux clubs. Il repose sur 3 valeurs fortes : structuration, convivialité et ambition. Si ce poste vous intéresse, contactez Eric Thibaud au 06 88 99 32 47.

 

Le club SMS l’Herbergement est à la recherche d’un éducateur ou d’une éducatrice pour son équipe senior féminine pour la saison 2021 – 2022. Vous aurez en charge 2 entraînements par semaine ainsi que le coaching le dimanche. Le groupe est composé d’une vingtaine de joueuses de championnat (niveau D2) ainsi que de joueuses loisir. La section a été créée il y a 4 ans. Si ce poste vous intéresse, contactez Frédéric Beloin (Vice-président du club) au 06 22 62 24 05 ou Yannick Fonteneau (Président du club) au 06 17 37 65 25 ou par mail à l’adresse suivante : smsfootherbergement@gmail.com. Toutes les candidatures seront étudiées.

 

Pour la saison 2021 – 2022, l’USBL Football est à la recherche d’un éducateur sportif, titulaire du BMF, pour s’occuper de l’école de football et du groupement jeunes avec le FC Legé. Le club propose un CDD de 28h/semaine pouvant évoluer sur un CDI. Vos missions au sein du club :

  • Vous aurez un rôle central dans les relations entre les dirigeants, les parents, les joueurs et les membres du bureau
  • Vous serez éducateur et manager d’une équipe de football à 11 le weekend
  • Vous aurez en charge la gestion du pôle jeunes du club, avec une politique de jeu commune
  • Vous aurez des missions administratives à réaliser

Qualités requises pour le poste :

  • Rigueur, méthodologie, réactivité
  • Aptitudes relationnelles
  • Pédagogie adaptée à la catégorie d’âge
  • Communication avec l’entourage du joueur

Si ce poste vous intéresse, contactez Landry Renaudin (Président du club) au 06 75 07 00 65 ou Thomas Perraudeau au 06 74 69 38 41.

 

L’USBL Football (les Lucs sur Boulogne) est à la recherche d’un entraîneur-éducateur pour ses équipes B-C-D pour la saison 2021 – 2022. En collaboration avec l’entraîneur principal et l’équipe dirigeante, vous aurez en charge le management de l’équipe B évoluant en 2ème division. Diplômes fortement recommandés. Si ce poste vous intéresse, contactez Landry Renaudin (Président du club) au 06 75 07 00 65 ou Julien Boutin (entraîneur principal) au 06 82 25 24 39.

 

Le FC Givrand l’Aiguillon est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur-joueur pour son effectif senior pour la saison 2021 – 2022. Vous aurez en charge deux séances d’entraînement par semaine, ainsi que le coaching de l’équipe fanion le dimanche après-midi. Toutes les candidatures seront étudiées. Si ce poste vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, contactez le club par mail à l’adresse suivante fcga85@gmail.com ou par téléphone au 06 03 01 20 36.

 

Un éducateur de 28 ans est à la recherche d’un poste d’entraîneur ou entraîneur-joueur pour un club ambitieux pour la saison prochaine. Il justifie de 7 années d’expérience en tant qu’éducateur, dont 4 années pour des catégories jeunes et 3 années auprès d’équipes seniors. Contact : Adrien Fradet – 06 22 79 71 83.

 

L’A.S Saint Gervais recherche un(e) apprenti(e) au Brevet de Moniteur de Football « B.M.F » âgé(e) de 16 à 25 ans révolus, à partir du 1er août 2021, pour une durée de 12 mois à 35 heures par semaine.

Le Brevet de Moniteur de Football « B.M.F » est un diplôme de niveau 4 (équivalent au BAC) reconnu par l’État et correspondant à la Licence UEFA B qui est le premier diplôme professionnel d’éducateur de football, dispensé par la Ligue de Football des Pays de la Loire à Saint Sébastien Sur Loire. 

Sous la responsabilité du Président et du responsable sportif, vous aurez pour missions de :

  • contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés
  • encadrer les différentes équipes de niveau départemental du club lors des entraînements et des compétitions
  • aider à l’animation et au développement du projet club dans les domaines sportif, éducatif et associatif
  • participer aux différentes actions de promotion et de communication du club

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : asstgervais85@gmail.com ou contactez Jush au 07 69 25 78 63 ou Marc au 06 26 79 15 11. Date limite de dépôt des candidatures : le 26 avril 2021.

 

L’A.S Saint Gervais recherche un volontaire en service civique âgé de 16 à 25 ans,  à partir du 1er septembre 2021 pour une durée de 7 mois à 24 heures par semaine. Vos missions :

  • coanimer les actions du Programme Éducatif Fédéral mises en place avec le référent, sur différentes thématiques telles que le fair-play, l’environnement, la santé, la culture foot et la citoyenneté
  • accompagner le secrétaire dans l’établissement des plannings hebdomadaires des rencontres du week-end (mission administrative ponctuelle)
  • coanimer, avec le Responsable Technique, les actions de promotion dans les établissements scolaires
  • participer à l’organisation des plateaux le samedi et des différentes manifestations du club avec le Responsable Technique
  • coanimer, avec le Responsable Technique, les stages d’initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires. 

Vous aurez la possibilité de passer des formations fédérales dispensées le district de Vendée de football (prises en charge par le club), ou une formation interne avec le responsable technique du club.

Si ce poste vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, contactez le club par mail à l’adresse suivante : asstgervais85@gmail.com ou au 07 69 25 78 63.

 

L’ES Rives de l’Yon Football recherche, pour la saison 2021 -2022 :

  • un apprenti BP JEPS pour son école de football. Sous l’autorité d’un tuteur, vous aurez en charge les missions suivantes : proposer les horaires d’entrainement, mettre en place le projet de jeu, proposer des séances adaptées, animer des séances pour les jeunes, organiser des stages vacances avec la commission sportive, transmettre les convocations et faire la relation avec les parents. Modalités : contrat d’apprentissage / Expérience : débutant accepté / Durée de travail hebdomadaire : temps plein (35h – horaires variables)
  • un éducateur pour encadrer les catégories U7 et U9 ainsi qu’un éducateur pour encadrer les catégories U11 et U13. Contrat à l’année pour un nombre de 8 à 10h par semaine.

L’un de ces postes vous intéresse ? Contactez Gaëtan Pelletier, Président du club, à l’adresse catherinegaetanpelletier@gmail.com ou au 06 30 55 19 40 ou Franck Tesson, responsable jeunes du club, à l’adresse franckt.esry@orange.fr ou au 06 14 18 27 21. 

 

Mars 2021

Le club de l’US Mesnard Vendrennes  (D3/D4) est à la recherche d’un entraîneur ou entraîneur/joueur (seniors) pour la saison 2021 – 2022. Toutes les candidatures seront étudiées. Si ce poste vous intéresse, contactez Morgan Rapin au 06 17 70 22 74 ou à l’adresse suivante : morgan.rapin@hotmail.fr.

 

L’Association Sportive Saint Maixentaise recherche pour la saison 2021 – 2022 un entraîneur ou un entraîneur/joueur pour ses 3 équipes séniors (2ème, 4ème et 5ème Div). Vos responsabilités seront d’organiser et d’assurer les entraînements hebdomadaires de l’ensemble des équipes séniors, de programmer les matchs amicaux de début de saison, de communiquer les convocations, d’avoir un lien fort avec les dirigeants des équipes B et C et d’encadrer l’équipe A le weekend.

Si ce poste vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, contactez le club par mail à l’adresse suivante : elineauvincent@gmail.com, ou par téléphone au 06 72 96 09 54.

 

Pour la saison 2021 – 2022, le club de l’AS Moutiers – Saint Avaugourd est à la recherche d’un salarié titulaire au minimum du BMF (possibilité de financement si le candidat souhaite réaliser la formation en apprentissage). Vous aurez en charge différentes missions dans le domaine sportif, éducatif et associatif. 

Toutes les candidatures seront étudiées. Le club rencontrera chaque candidat afin de vous présenter plus en détail le projet mais également pour que vous puissiez nous présenter vos objectifs et ce que vous pourriez apporter au club. Poste en CDI, 28h ou 35h envisageable. Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature à l’adresse suivante : bherant85@gmail.com.

 

Pour la saison 2021 – 2022, le FC Logne et Boulogne (Corcoué sur Logne  /La Limouzinière / Saint Colomban – Loire Atlantique) est à la recherche d’un(e) entraîneur(euse) ou entraineur/joueur pour son groupe seniors (65 licenciés pour 3 équipes : D2, D4 et D5).

Vous aurez pour objectif de faire progresser les joueurs tout en participant activement au développement des projets du club : intégration des jeunes, image positive du club, convivialité et esprit de compétition. Si ce poste vous intéresse, contactez l’une des personnes suivantes : Frédéric au 06 20 02 00 71, Xavier au 06 86 99 76 41 ou David au 06 85 15 03 25.

 

Le club du RS Ardelay recherche pour la saison 2021 – 2022 un apprenti BMF (Brevet de Moniteur de Football) ou un BP JEPS Sports Collectifs afin de compléter son équipe d’éducateurs. Vous serez accompagné par notre responsable technique tout au long de votre parcours de formation et vous prendrez en charge la responsabilité d’une catégorie (à définir avec vous). Si ce poste vous intéresse ou si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à contacter Valentin Craipeau par téléphone au 06 77 18 99 40 ou par mail à l’adresse suivante : va.craipeau@laposte.net.

 

Pour la saison 2021 – 2022, le Pouzauges Bocage FC Vendée est à la recherche :

  • d’un(e) éducateur(trice) pour la catégorie Seniors Féminin (niveau R2). Vous aurez en charge deux séances d’entraînement par semaine, ainsi que le coaching de l’équipe le dimanche après-midi.
  • d’un(e) éducateur(trice) titulaire du BMF pour la catégorie U19 Région. Vous travaillerez en relation étroite avec le pôle seniors.

Toutes les candidatures seront étudiées. Si l’un de ces postes vous intéresse, contactez Kévin Bely au 07 87 06 80 00 ou à l’adresse suivante : kevin@acprpouzaugesreaumur.fr.

 

Pour la saison 2021 – 2022, le FC Saint Julien-Vairé recherche un entraîneur, ou entraîneur-joueur, pour son équipe première (dirigeants à disposition). Renseignements et  candidatures par mail à l’adresse suivante : fcstjulienvaire@orange.fr, ou auprès de Bruno Voyer au 06 88 77 39 19.
 
 
Pour la saison 2021 – 2022, l’ES Belleville Football est à la recherche :
  • d’un éducateur pour son école de football. Vous devrez assurer les entraînements du mercredi pour les catégories U6/U7 et U8/U9 et accompagner les enfants aux plateaux le samedi. Si ce poste vous intéresse, contactez Erwan Vixel, Responsable Jeunes du club, au 06 76 89 31 44 ou à l’adresse suivante : vixel.erwan@hotmail.fr.
  • d’arbitres. Pour plus d’informations, contactez Julien Tourillon, Référent du club, au 06 84 37 95 61 ou à l’adresse suivante : jtourillon85@gmail.comSi besoin, un accompagnement et un financement de formation à l’arbitrage pourront être mis en place pendant la saison.

 

L’AS Boufféré Football recherche pour la saison 2021 – 2022 un entraîneur/joueur ou entraîneur pour son équipe senior 1 évoluant en Régionale 3.
Vous aurez à votre disposition une équipe technique et un complexe de qualité.
Si ce poste vous intéresse ou si vous souhaitez avoir des des informations complémentaires, contactez Jean-Michel Durand au 06 66 87 70 38.
 

Le club du Réveil Sportif Les Clouzeaux (D2/D4) recherche un entraîneur ou entraîneur joueur (Seniors) pour la saison 2021 – 2022, un coach pour son équipe Première (Division 2) et un coach pour son équipe réserve (D4).

Toutes les candidatures seront étudiées. Pour cela, contactez Aurélien Bourmaud au 06 22 27 46 24 ou à l’adresse aurelien.bourmaud@sfr.fr.

Le club est également à la recherche d’arbitres, formation assurée, encadrement et de nombreux moyens seront mis à leur disposition.

 

Février 2021

Un club du nord/est vendéen, de niveau D2-D4, recherche un entraîneur ou un entraîneur/joueur seniors pour la saison 2021 / 2022.
Toutes les candidatures seront étudiées.
Si cette annonce vous intéresse, contactez le 06 86 76 26 64.

 

Dans le cadre du développement des divers projets du club qui seront mis en place pour la saison 2021 / 2022, l’US Saint Michel La Tranche recherche un(e) éducateur(trice) motivé(e), diplômé(e) ou non pour seconder le Responsable technique.

Vous aurez pour rôle d’assurer les entraînements de différentes catégories la semaine et la responsabilité d’une équipe le samedi. Vous aiderez également à la mise en place d’actions.

Le club s’engage à vous proposer un plan de formation allant jusqu’à la possibilité d’un BMF en apprentissage. Si cette offre vous intéresse ou pour tous renseignements complémentaires, contactez le club par mail à l’adresse suivante : guimy.rousseau@wanadoo.fr.

 

 

 

 

 

 

Par Lydie S.

Articles les plus lus dans cette catégorie