eFoot : la FFF relance la eCoupe de France !

Publié le 17/02/2025

En cette saison 2024-2025, la Fédération Française de Football renouvelle sa compétition eSport pour ses licencié.e.s.

À la suite du succès de la première édition de l’eCoupe de France, la FFF relance la compétition : la première en France à mêler joueurs amateurs et professionnels ! Et cette saison encore, le District de Vendée a décidé de prendre part à cette aventure du football en ligne.

La eCoupe de France

Pour cette nouvelle édition, 24 licenciés vendéens ont pris part à la compétition. Suite au tour préliminaire, terminé ce mercredi 5 mars, les 16 joueurs encore en lice disputent actuellement les phases éliminatoires. 

Règlement de la compétition en cliquant ici.

Retrouvez ci-dessous les clubs vendéens représentés dans la compétition !

Mise à jour : 07-02-2025

Les 3 meilleurs joueurs de cette phase départementale accèderont à la finale régionale qui aura lieu à Angers le 5 avril 2025 (phase en présentiel).

Et cette année encore, ils seront rejoints par 16 joueurs professionnels évoluant en eLigue 1 Uber Eats. La promesse de la Coupe de France sera donc respectée avec ce tournoi ouvert à l’ensemble des joueurs et joueuses français.e.s.

Bonne chance à tous !

 

 

Calendrier de l’eCoupe de France

  • Inscriptions en cours
  • Phase départementale février/mars 2025 (en ligne)
  • Phase régionale organisée le 5 avril 2025 à Angers (présentiel)
  • Finale nationale organisée les 23 et 24 mai à Clairefontaine

Articles les plus lus dans cette catégorie